annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demander les frais d'envoi groupé engage à acheter? comment revenir en arrière?

Je cherche un produit particulier qui est vendu dans plusieurs boutiques. Je m'y prends à l'avance puisque cela viendra de l'autre bout du monde. En fesant mes recherches (nous n'avons pas arrété notre choix!) j'ai demandé a un vendeur les frais de port pour un article X10... et là dessus j'arrive sur mon ebay récapitulatif qui me demande de payer les objets!

J'ai contacté le vendeur mais s'il refuse d'annuler la vente, que faire?

L'achat a eu lieu il y a a peine 10 minutes!

Merci de votre aide et d'éviter de me dire qu'il fallait lire les conditions de vente etc... il faut écrire plus gros! et franchement qui aurait cru qu'une question pouvait engager a quoi que ce soit!?!

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

BONSOIR ???????

Une question n'engage à rien.

Un achat engage à ... payer

 

Vous, vous avez acheté avant de poser la question (tout fait à l'envers)

Si le vendeur n'annule pas l'achat, vos aurez un litige ouvert contre vous, c'est tout.

Bonjour

 

N'ai pas lu les nombreux échanges actualisés suscités par votre question ... donc mes excuses par avance si une précision sur ce que j'écris a déjà été donnée

 

1 - personnellement je n'ai jamais utilisé le panier car après avoir essayé d'en comprendre les avantages .... je n'ai pas trouvé, par contre j'ai lu sur ce forum les problèmes que certains avaient rencontrés en l'utilisant. Je mets les objets qui m'intéressent dans les "objets à suivre" et une fois mon choix fait j'achète, la procédure d'achat par ce système est pour moi on ne peut plus claire

 

2 - votre problème ne vient-il pas du fait qu'une fois avoir mis l'objet dans votre panier vous auriez cliqué sur "Demander le total" (comme indiqué dans la page d'Aide dont lien ci-après) ce qui équivaut à une demande de facture avec les frais afin de pouvoir payer. Alors qu'il aurait fallu passé par le lien "Poser une question" sur l'annonce de l'objet du panier afin d'indiquer le nombre d'objets souhaités en demandant quel serait le montant des frais d'envoi ?

 

Page d'Aide Ebay concernant le panier :

http://pages.ebay.fr/help/pay/cart.html

Est-ce cette phrase qui aurait été mal interprétée ? : "Si le vendeur a défini des règles pour les transactions, les réductions sur les frais de livraison sont appliquées automatiquement. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Demander le total au vendeur."

 

 

 

Pour votre situation actuelle ... puisque le vendeur refuse d'annuler vos achats ou vous payez ... ou il ouvrira un litige pour objetsnon pays ce qui vous vaudra un avertissement ce qui n'est pas pénalisant si c'est votre premier c'est à partir de 2 que cela vous créerait des problèmes chez des vendeurs qui auraient paramétré leurs ventes.

 

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Pour éviter tous ces ennuis, il suffit de mettre les objets suivis dans les affaires à suivre, et de les classer (pour des raisons pratiques) par pseudo de vendeur.

 

Cela permet de poser toutes les questions désirées au vendeur, et de valider des achats en toute connaissance de cause.

 

Dans tous ces échanges avec les bénévoles habitués du forum Q/R, il n'y avait pas d'agressivité particulière  à votre encontre. Je pense que vous l'avez mal pris sous le coup de l'énervement ...

 

Il n'y a pas plus gentil que @4287danielj@powelz77777@michel-29 et @sptme-54, toujours prêts à aider les autres, qui, souvent, ne sont pas spécialement courtois, et prompts à déterrer la hache de guerre quand la réponse ne leur convient pas (enfin, ne convient pas à leur susceptibilté).

 

Quoi qu'il en soit, logiquement, le vendeur devrait répondre à votre message, soit en acceptant d'annuler la transaction, soit en déclarant un litige pour objet non payé si vous choisissez cette option. Il n'y a pas mort d'homme dans les deux cas ... Sauf si on est coutumier du fait, ce qui n'est pas votre cas. Pas de panique donc ...

 

D'un autre côté, pour votre problème informatique (perte de votre mail ...) avez-vous tenté un point de restauration à la date jour moins 1 de l'installation de la fibre ? Je pense que vous n'avez pas changé d'ordinateur, ni de système d'exploitation, donc, c'est sans doute la solution ... Plus d'infos sur commentcamarche. Fr ou .com, je ne sais plus (consultez votre navigateur préféré ).

Bonsoir,

 

Je ne connais pas vraiment le principe du panier mais en toute logique, la vente devrait n'être validée que par deux opérations de "clic" distinctes. Si ce n'est pas le cas, il y a là une grosse faille.

 

Toujours dans un esprit plus onusien que guerrier, je vous invite à contacter le vendeur en lui faisant part de votre erreur...on, ne sait jamais...

 

Cordialement

une question n'engage à rien....

 

un achat, qui n'a rien à voir avec une question engage à payer.

 

maintenant, si vous ne payez pas, il n'y a pas mort d'homme...il y a un litige par objet acheté non payé et un avertissement par litige...