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Evaluation non laissée. Quand Ebay changera son systeme?

Bonjour à tous, Recevez vous une évaluation de vos vendeurs? Pour ma part, j'ai remarqué que les vendeurs qui ont un nombre important d'évaluation (environ 1000) ne laissent pas de note à l'acheteur. Quand Ebay changera t'il son système de notation? Ne serait pas interessant qu'une évaluation positive n'apparaisse dans le profil uniquement si l'acheteur et le vendeur ont laissé une évaluation? Pour la négative et la neutre possibilité quelle apparaisse sans pour autant que l'autre partie laisse la sienne... Y en a marre de jouer le jeu et que ça ne marche que dans un sens. J'attends à ce jour plus de 4 notes (depuis début mai) et rien malgré des mails pour leur demandé d'y penser. Comment faites vous pour les recevoir?

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Ah oui, j'oubliais : il existe tout de même un moyen d'éviter les évaluations négatives de vengeance ; c'est de n'avoir pas à poser soi-même d'évaluation négative ! Et pour ce faire, il existe quelques moyens, là encore. Quand on est acheteur, il faut bien choisir son vendeur, et bien lire et comprendre toute l'annonce, de manière à être à peu près sûr du déroulement de la transaction, et de la qualité de l'objet acheté. Quand on est vendeur, il faut prendre quelques précautions en interdisant au maximum certains types d'acheteurs peu sérieux, surtout si l'on vend des produits "sensibles", et en surveillant ses ventes de temps en temps pour être à même d'annuler les enchères "douteuses". Ce n'est pas la panacée, mais enfin, cela peut éliminer bien des soucis, dont celui de devoir coller des négatives méritées... en craignant de s'en prendre en retour ! Allez, ce coup-ci, je m'en vais...
Bonsoir, Qu'on ait 5 évaluations ou 2000, le principe reste le même : communiquer et être aimable, avoir un minimum d'éducation, être honnête. Qu'on soit acheteur ou vendeur. Et les évaluations positives arrivent alors tout naturellement. Ne pas se casser la tête pour des broutilles, et ne pas se rendre malade pour une évaluation "oubliée", ou mise tardivement : c'est un principe de "survie" valable qu'on soit un débutant ou un vieux routier d'eBay. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de la transaction, et que la vente corresponde à ce qu'on en attendait. Bastien posait au départ une question très simple : pourquoi tous les vendeurs ne laissaient-ils pas une évaluation ? Et il semblait penser que les vendeurs à "gros profils" "oubliaient" systématiquement d'évaluer. Ce qui me semble être une erreur. Mais bon. Il a aussitôt reçu des réponses partisanes, ou des propositions de "systèmes" d'évaluations plus ou moins astucieux. Comme d'habitude. Je rappelais donc juste que, dans le domaine des évaluations comme dans beaucoup d'autres, rien ne vaut la communication. Ainsi, si l'on pense soi-même à évaluer positivement, ET à envoyer un gentil petit mot au vendeur lorsqu'on a reçu un achat dont on est satisfait, on a tout de même 99 chances sur 100 de recevoir une évaluation positive en retour. Bien sûr, lorsqu'on demande à un vendeur ou à un acheteur d'évaluer, il faut le faire aimablement, pas sur le ton de la revendication. Car ce n'est pas une obligation. Et rien n'est plus crispant que de voir ou d'entendre des gens "revendiquer" une forme de "récompense" pour n'avoir fait que ce qu'ils devaient faire : payer en temps et en heure leur achat ou expédier en temps et en heure un objet payé conforme à l'annonce qu'on en a faite. Enfin, le problème de Bastien et de ses "gros vendeurs" peut aussi venir du fait que beaucoup de "power sellers" ne laissent leurs évaluations en masse qu'une fois par semaine, par quinzaine, voire par mois. Il ne faut donc pas qu'il desespère : j'ai parfois vu certaines évaluations positives n'arriver que lorsque je ne comptais plus dessus ! Et puis, rien n'empêche de relancer gentiment les vendeurs ou acheteurs "amnésiques", mais pas plus de deux ou trois fois à 4 ou 5 jours d'intervalle, et en oubliant toute agressivité dans le ton. Bref, s'il y a une recette infaillible en matière d'évaluations, c'est bien l'honnêteté et la politesse. Et si, malgré tout cela, un "sale c.." refuse de mettre une appréciation positive méritée, ce qui ne lui prendrait qu'une minute de son temps, mieux vaut le coller sur sa liste noire de vendeurs ou d'acheteurs. Et c'est tout ! Zou... La nuit porte conseil...
Bonsoir, J'avoue que cela m'intrigue toujours de voir les gens mettre tant de passion dans leur discours dès qu'il s'agit des évaluations... Sans doute parce que, sur toute ma longue carrière sur eBay, c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée ! Et sans doute à raison, puisque je n'ai jamais eu à pâtir de cet état d'esprit. En tant qu'acheteuse, j'envoie un petit mot de remerciement, et j'évalue positivement dès que j'ai reçu mon achat et que j'en suis contente. Et peu importe que le vendeur m'ait ou non déjà évaluée. De toute façon, je n'ai encore jamais rencontré de vendeur capable de coller une négative à un acheteur qui a marqué sa satisfaction ! Si j'ai un souci, j'attends qu'il soit résolu avant d'évaluer ; et j'en fais poliment part au vendeur, en proposant éventuellement des solutions acceptables pour l'un et l'autre. Mais je fais en sorte de choisir mes vendeurs, aussi bien que les articles qu'ils vendent, avant d'enchérir. Afin de m'éviter les soucis au maximum, justement. Et, je touche du bois, mais jusqu'à présent, je n'ai eu que très peu de problèmes avec mes vendeurs. En tant que vendeuse, j'évalue la transaction, et l'attitude générale de l'acheteur, pas seulement le fait d'avoir été payée plus ou moins rapidement. Et, en fonction du profil de celui-ci, de ses e-mails, de son attitude ou de son éducation, voire tout simplement de sa gentillesse, etc., je peux laisser une évaluation dès le réglement, avant même d'expédier l'objet, ou seulement à la fin de la transaction, après avoir moi-même été évaluée par l'acheteur. Bref, pour moi, il n'y a pas de "réglement" ou de marche à suivre. Il n'y a que des rapports entre individus, aussi superficiels soient-ils, et un "feeling", "sentiment" bien raisonné, au fond, basé sur des éléments concrets (type d'achat, profil de l'acheteur ou du vendeur, personnalité apparente, commentaires reçus et laissés aux autres, e-mails, etc.) Car tous les vendeurs ne sont pas pareils, tous les acheteurs non plus, pas plus que toutes les transactions. Bref, en matière d'évaluation, c'est comme en beaucoup d'autres choses : tout dépend d'un certain nombre de conditions. Par définition, il ne peut y avoir de régle applicable universellement. Alors, pourquoi se casser éternellement la tête sur des histoires d'évaluations ? Pourquoi vouloir réglementer quelque chose qui n'est qu'une liberté, pas une obligation ? Tout ce qui compte, au fond, c'est que l'acheteur achète prudemment, et soit content de ses achats, et que le vendeur soit à peu près honnête, et satisfait de ses ventes. Et c'est tout. Les bonnes évaluations en découlent tout naturellement, sans qu'il soit besoin d'ériger des règles de conduite, et autres réglementations étriquées. Joyeuses ventes ; joyeux achats à tous ! 😉
@Palgre Le principe n'est pas de qui doit mettre quoi en premier! De principe ça devrait être, premier qui reçoit, premier qui met. Et là je suis d'accord que aussi bien d'un côté ou de l'autre de la barrière les gens ne jouent pas le jeu. Ebay devrait donc changer son système d'évaluation. Une évaluation positive ne devrait être validée qu'à condition que l'autre parti dépose la sienne également. Exemple: Ex1 - Le vendeur reçois le paiement et dépose à l'acheteur une évaluation positive, cette note positive n'apparait pas encore dans le profil de l'acheteur. L'acheteur laisse à son tour une note (positive, négative, neutre peu importe) la note est maintenant validée dans les 2 profils. Ex2 - Le vendeur ne reçoit pas le paiement et dépose une évaluation négative à l'acheteur, cette note apparait immédiatement dans le profil de l'acheteur meme chose si l'acheteur note de façon négative le vendeur pour non reception de l'objet. Certains vendeurs se disent être victimes de pseudos bidons sur leurs ventes c'est peut être un retour de manivelle... +1-1=0 je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder, mais si ça peut faire changer les choses alors pourquoi pas si mettre!
bonsoir, ARRETEZ de toujours critiquer les vendeurs!, les acheteurs ne jouent pas le jeu concernant les évaluations, je fais mon possible pour envoyer au mieux et au plus vite les achats qui sont fait chez moi, j'ai plus de 30 évaluations d'acheteur qui ne m'ont pas mis d'évaluation, j'en ai fait mon deuil, avant je mettais une évaluation dés réception du réglement,MAINTENANT JE MET UNE EVALUATION TOUJOURS APRES L'ACHETEUR. TOUT EN SACHANT QUE LES EVALUATIONS NE SONT PAS UNE OBLIGATION ! cordialement
bellindar123
Non applicable
bonjour palgre, je ne critique pas, je constate!!!!! je pense que rien ne sert de stresser pour une éval non laissée....je vends et achète et ne recois pas toujours ces évals et j'avoue que je m'en fiche....ma satisfaction reste dans le fait que je suis contente de mes achats et ravie de voir que les acheteurs de mes ventes le soient également, là est le secret de la réussite d'Ebay, bonne continuation à tous, bellindar123
bellindar123
Non applicable
J.AI ENTENDU DIRE QUE CERTAINS VENDEURS ATTENDENT DE RECEVOIR LEUR EVALUATION AVANT DE POSER LA LEUR...JUSTE AU CAS OU ILS EN PRENDRAIENT UNE NEGATIVE POSSIBILITE LEUR EST FAITE DE RETOURNER LE COMPLIMENT SI JE PUIS APPELER CELA COMME CA!!!!PAR VENGANCE, MAUVAISE FOI ET MECHANCETE..ET ILS APPELENT CELA DE LA LEGITIME DEFENSE!!!!...MOI DE LA TRAHISON. MIEUX VAUT ALORS S'ABSTENIR DE METTRE UNE ROUGE OU GRISE....CAR ATTENTION AU RETOUR DU BATON....IL SUFFIT DE BIEN REGARDER LES PROFILS DE VOS VENDEURS ET VOUS VERREZ QUE CERTAINS ABUSENT DU SYSTEME D'EVAL.....J'EN AI PAYE LES FRAIS UNE FOI...J'AI JUSTE MIS UNE NEUTRE ALORS QUE LA NEGATIVE ETAIT PLUS D'ACTUALITE...ET LE VENDEUR M'A ENVOYE UN MAIL DISANT TANPIS POUR VOUS..ET M.EN A COLLER UNE NEUTRE EN RETOUR PENSEZ Y BELLINDAR123
wpascale62
Non applicable
les évaluations ne sont pas obligatoires. Dites vous aussi qu'il vaut mieux pas d'évaluation qu'une neutre ou une négative . Harceler les vendeurs peut finir par les indisposer , pensez-y. 🙂