annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude

nanazary
Non applicable
bonjour,je suis nouvelle et il y a une question que j'aimerai posée:est ce que certains vendeurs trichent pour faire monter leurs enchères?Je me fais peut-etre des films!,mais je trouve assez facile de faire monter des enchères par des personnes qui sont en (relation) avec le vendeur;et donc n'ont rien à perdre si l'objet n'est pas vendu!Dans le cas contraire,l'acheteur aura monter dessus et aura payer plus cher!Avez-vous déjà remarqué que certaines ventes sont enchéries par des profils0 et qu'au final,c'est qq1 d'autre qui gagne?!!J'ai un peu peur parfois,qu'en pensez-vous?Et autre chose en passant,y a t il un barème pour les frais d'envoi? Comment savoir si le vendeur ne prends pas un peu d'argent dessus au passage?Ex:pour 1 objet léger:7E,comment savoir si celà ne lui coùte pas que 3E??Merci bcp de vos réponses,bonne journée!
Afficher le sujet en entier
Pour répondre à ta question hors forum, voici comment je repère un PE. En PE est généralement un petit profil (disons de 0 à 5) Pour un objet, regarder la liste des enchérisseurs. Repérer les petits profils Pour chacun d'eux aller regarder dans "recherche approfondie" les objets sur lesquels ils ont enchéri depuis 30j Un PE à un vendeur "privilégié" auprès duquel il enchéri souvent, voire exclusivement, mais en n'ayant que très rarement (et souvent jamais) la "chance" d'emporter une enchère. Ainsi, on en a vu enchérir sur plus de 50 perceuses ou scies électriques toujours auprès du même vendeur sans jamais "arriver" à mettre les 3 ou 4 EUR nécessaires pour emporter l'objet ... Il faut aussi porter attention aux désistements. Ils peuvent être la marque d'un PE qui veut connaître le prix maximum qu'est près à mettre un acheteur. Le prix ayant été dévoilé, un 2ème compère vient placer une enchère juste au-dessous. Parfois c'est un peu plus complexe. Il peut y avoir plusieurs pseudos qui s'échangent des enchères. Mais cela est relativement peu fréquent. Cordialement