annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne suis pas en tort... pourquoi devrai-je avoir les frais de retour à ma charge ?

Bonjour,

 

J'ai acheté sur ebay.fr (comme particulier, je ne parle que le français).

 

Article acheté : [Lien]

 

Pour calculer ma taille à partir de ma ceinture actuelle, j'ai  utilisé le site http://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/ceintures

 

Çà m'a donné une longueur de 36".

 

J'ai donc choisi pour ma commande la taille marquée 36" soit : -LARGE= 36" TO 38" WAIST.

 

J'ai reçu une ceinture marquée L 39 - 43 ", beaucoup trop longue et inutilisable en raison du cloutage.

 

J'ai réclamé auprès du vendeur par plusieurs messages. Il m'a "balladé" en refusant les messages en français (j'ai du moi-même utiliser Google traduction), puis me posant des question inutiles (je demandais uniquement le remplacement par une ceinture à ma taille réelle).

 

J'ai ouvert un litige sur Paypal. Le remboursement a été accepté pour le montant total mais je dois renvoyer l'objet à mes frais.

 

Le moins cher pour les frais de retour avec Mondial Relay sont de 7,82 € alors que je serais remboursé du montant payé (£9,98 GBP).

 

Je ne comprends par pourquoi je devrais renvoyer l'objet à mes frais alors que les informations fournies par le vendeur sur ebay.fr sont erronnées. Le retour n'a pour moi aucun intérêt dans ce cas et j'aurais payé pour un objet totalement inutilisable.

 

Pourquoi le revendeur (honnête et respectueux de ses clients) ne me renvoit-il pas simplement une ceinture à la bonne taille... avec quelques mots d'excuse pour son erreur ? Moi, j'aurais fais comme çà.

 

Jean Pierre

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

vous auriez du téléphoner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe mais j'ai bien peur que paypal s'en soit tenu à ce qu'il fait habituellement

 

peut-être le faire maintenant? vous ne risquez rien...

                                        Bonsoir ;

 

                                        @okase_fr

 

                               Que se soit sur eBay ou un autre site de vente en ligne, les frais de retour sont aux frais de l'acheteur .

 

                               Il est possible dans certains cas de vous faire rembourser les frais de retour par paypal.                

 

                                        << Nous sommes à vos côtés. Votre commande n’a pas été livrée, est abîmée ou doit être retournée au vendeur ? Pas de soucis, vous pouvez vous faire rembourser (des conditions s'appliquent).>>

 

 

Cordialement .

bonjour,

 

c'est dans le reglement d'ebay-paypal :

 

les frais de retour sont à la charge du client....il fallait appeler paypal et faire appel de leur decision et vous défendre en dissant que la faute incombe au vendeur (faites le c'est encore possible)

 

sinon remettez en vente la ceinture ,vous, cela vous évitera de perdre la somme de retour

Poser une question à la communauté