le
16-05-2016
19:58
- dernière modification le
16-05-2016
20:01
par
lester_li
Bonjour,
J'ai acheté sur ebay.fr (comme particulier, je ne parle que le français).
Article acheté : [Lien]
Pour calculer ma taille à partir de ma ceinture actuelle, j'ai utilisé le site http://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/ceintures
Çà m'a donné une longueur de 36".
J'ai donc choisi pour ma commande la taille marquée 36" soit : -LARGE= 36" TO 38" WAIST.
J'ai reçu une ceinture marquée L 39 - 43 ", beaucoup trop longue et inutilisable en raison du cloutage.
J'ai réclamé auprès du vendeur par plusieurs messages. Il m'a "balladé" en refusant les messages en français (j'ai du moi-même utiliser Google traduction), puis me posant des question inutiles (je demandais uniquement le remplacement par une ceinture à ma taille réelle).
J'ai ouvert un litige sur Paypal. Le remboursement a été accepté pour le montant total mais je dois renvoyer l'objet à mes frais.
Le moins cher pour les frais de retour avec Mondial Relay sont de 7,82 € alors que je serais remboursé du montant payé (£9,98 GBP).
Je ne comprends par pourquoi je devrais renvoyer l'objet à mes frais alors que les informations fournies par le vendeur sur ebay.fr sont erronnées. Le retour n'a pour moi aucun intérêt dans ce cas et j'aurais payé pour un objet totalement inutilisable.
Pourquoi le revendeur (honnête et respectueux de ses clients) ne me renvoit-il pas simplement une ceinture à la bonne taille... avec quelques mots d'excuse pour son erreur ? Moi, j'aurais fais comme çà.
Jean Pierre
Bonjour,
vous auriez du téléphoner à paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe mais j'ai bien peur que paypal s'en soit tenu à ce qu'il fait habituellement
peut-être le faire maintenant? vous ne risquez rien...
Bonsoir ;
Que se soit sur eBay ou un autre site de vente en ligne, les frais de retour sont aux frais de l'acheteur .
Il est possible dans certains cas de vous faire rembourser les frais de retour par paypal.
<< Nous sommes à vos côtés. Votre commande n’a pas été livrée, est abîmée ou doit être retournée au vendeur ? Pas de soucis, vous pouvez vous faire rembourser (des conditions s'appliquent).>>
Cordialement .
Ben non, justement, j'ai commandé récemment sur **bleep** un kit Raspberry Pi 3 et l'alimentation est arrivée écrasée dans le transport... le vendeur m'en a renvoyé une sans même demander le retour. et ce fut la même chose 2 autres fois pour des achats en Chine qui n'arrivaient pas dans les délais... il m'en ont renvoyé un nouvelle fois sans rien me demander si le colis en retard finissait par arriver.
Dans le cas actuel de cette ceinture, il s'agit d'une erreur flagrante visible actuellement par tous sur Ebay... et si je paye les frais de retour, je n'ai aucun intérêt à le faire (déplacement, je suis en zone rurale)... dans ce cas là, le vendeur est tranquille : il aura fait sa vente... dans ce cas, si c'est volontaire, çà s'appelle de l'escroquerie (j'aurai payé pour ne rien avoir d'utilisable).
À mon avis, la solution serait de corriger la publicité sur ebay, d'indiquer la taille en centimètres (pour la France) et de me renvoyer un article à ma taille.
Je ne comprends pas pourquoi avec une erreur aussi grossière sur le site le vendeur peut prétendre faire "des centaines et des centaines de ventes sans problème.
Je pensais vraiment avoir fait une erreur dans ma commande... mais non, j'ai vérifié et revérifié.
[Contenu retiré]
jp
bonjour,
c'est dans le reglement d'ebay-paypal :
les frais de retour sont à la charge du client....il fallait appeler paypal et faire appel de leur decision et vous défendre en dissant que la faute incombe au vendeur (faites le c'est encore possible)
sinon remettez en vente la ceinture ,vous, cela vous évitera de perdre la somme de retour