le 18-01-2015 10:29
J'ai cru acheter 3 exemplaires de l'avant dernier Charlie Hebdo, mais il s'avère que ce que le vendeur propose à la vente sont des COPIES PDF's du journal. Etant donné que la reproduction de documents est interdite, est-ce légal ? comment annuler cette vente "bidon", car il est évident que je n'aurai jamais acheté des photocopies formatées en PDF. Même si c'atiat écrit en petit suos le texte de l'annonce (qui décrivait un livre neuf sans manque de pages), je considère que c'est une vente illégale. Je ne pense pas que Ebay autorise à copier illégalement les pages d'un livre ou d'un journal pour ensuite les revendre des 10aines de fois à des gens de bonne foi qui ne soupçonnait pas une arnaque. Merci de m'aider 1/ à dénoncer cette arnaque; 2/ à annuler la vente 3/ a être remboursé
La vente de tout fichier numérique non libre de droits et interdite sans l'autorisation des ayants-droits. Toute copie numérique ou papier est interdite même s'il s'agit d'une simple photo ou d'un texte.
J'ai moi-même voulu acheter un Charlie Hebdo et j'ai reçu un fichier PDF, j'ai immédiatement contacté le vendeur en lui disantque je ne participait pas au piratage et j'ai ouvert un litige sur Paypal avec le message comme quoi, je ne voulais pas d'un fichier PDF et que c'était illégale avec une demande du remboursement total et moins d'une demi-heure après, j'étais remboursé. Si le vendeur refuse, transformez le litige en réclamation auprès de Paypal qui ne pourra pas prendre d'autre décision que d'accepter le remboursement vu l'illégalité de la vente.
Si vous recevez une copie papier, il vous faudra déposer plainte au commisariat ou au service de repression des fraudes (sur internet pour ce dernier) pour vente d'objet contrefaits et avec ce dépot de plainte, vous ouvrez un litige sur paypal et vous envoyes une copie de la plainte à paypal en cliquant sur envoyer des fichiers.
En espérant vous avoir aider
Philippe
QUAND ON DEFEND LA LIBERTE D'EXPRESSION, IL FAUT AUSSI DEFENDRE LES DROITS D'AUTEURS !!!