le 23-02-2017 17:34
Bonjour,
Suite à un achat défectueux, j'ai ouvert un litige.
Avec le vendeur nous avons convenu que le matériel était défectueux donc le vendeur me propose, après mon insistance à avoir le matériel en bonne état (pas sans mal), à un nouvel envoie.
Quelques semaines plus tard, n'ayant toujours rien reçu, je préviens le vendeur qui me dit qu'il refait un nouvel envoie en s'assurant que je le receverai.
1 mois plus tard je recois un email de la part d'Ebay me notifiant que le litige est clos. De plus, il ne m'est même pas possible de laisser un avis sur cette achat et bien sur aucun moyen de réactiver ce litige.
Donc le but de ce genre de vendeur et de faire patienter l'acheteur, jusqu'à ce que celui-ci se lasse.
Boinjour,
Vous n'êtes pas un petit nouveau sur le site....
et puis
- vous savez également que les délais existent pour êtr respectés...
Vous avez fait face à un vendeur qui sait très bien que les "promesses n'engagent que ceux qui y croient"...
Si vous avez un souci avec un nouvel achat, vous n'agirez plus ainsi... vous sauvegarderez vos intérêts sans vous laisser enfumer...
😉
Bonsoir.
Je suis dans un cas de litige, probablement en ma faveur si je ne m’abuse.
L’objet est arrivé en partie cassé.
C'est mon premier achat et malgré la cordialité dans plusieurs échanges assez nombreux avec le vendeur qui m'a très vite proposé l'échange, il semblerait, sauf erreur d’interprétation , que ce dernier ne tienne plus sa proposition et essaie à présent de faire tourner le vent en sa faveur en tentant l’enfumage.
Il m’a présenté des comptes d’apothicaires.
La discussion durant trop j’ai ouvert un litige avec des photos très précises à l’appui envoyées aussi à lui précédemment.
Je regrette bien cette situation, étant toujours dans l’optique de l’échange mais…
Le doute s’installe et je ne sais pas s’il possède bien un objet de rechange comme il le disait.
Pour l’heure je m‘interroge sur la « commission » des litiges dont voici un extrait:
Litige extrait : "...ou si le vendeur n'a pas répondu avant le xx févr. 2018, vous pouvez nous demander d'intervenir."
On sommera au vendeur et on vérifiera sans doute bien que je ne puisse préjuger à ce stade de la tournure des évènements, le remboursement via PayPal.
Devant « la commission » des litiges j’ai argumenté de manière précise et n’ai pas eu aujourd’hui de réponse de la part du vendeur.