J'ai posté ce sujet sur un autre forum mais apparemment ce n'était pas le mieux. Voilà...
J'ai pris pour habitude d'acheter de nombreuses cartes de collection à l'international aux enchères via eBay. J'ai actuellement au moins trois paquet non reçus de trois vendeurs différents :
Le 29 octobre, un paiement de 73,96 $ pour 11 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 2700 et une plus petite transaction (40 $) préalablement complétée avec succès.
Le 27 octobre, un paiement de 22,29 $ pour 6 "objets" différents, chez un vendeur en Ukraine avec un profil de 300 (100 %).
Le 14 octobre, un paiement de 41,71 $ pour 10 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 13300 (!!!) et une plus petite transaction préalablement complétée avec succès.
Vu les dates de paiement (il y a plus de cinq semaines) et la rapidité des envois précédents (toujours moins de deux semaines) il n'y a aucune raison d'espérer recevoir les objets prochainement :(
Je me demande s'il est possible d'ouvrir un litige. Paypal fonctionne apparemment par objet et non par envoi et le remboursement semble limité à trois objets par an ???
D'autre part je pense que les vendeurs sont de bonne foi, et que le vol ou la perte se situe du côté de la POSTE... Quelle évaluation laisser ?
Merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet et j'espère pouvoir profiter de votre expérience.
Bon dimanche.