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Multiples petits objets non reçus

cerebro178
Non applicable
J'ai posté ce sujet sur un autre forum mais apparemment ce n'était pas le mieux. Voilà... J'ai pris pour habitude d'acheter de nombreuses cartes de collection à l'international aux enchères via eBay. J'ai actuellement au moins trois paquet non reçus de trois vendeurs différents : Le 29 octobre, un paiement de 73,96 $ pour 11 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 2700 et une plus petite transaction (40 $) préalablement complétée avec succès. Le 27 octobre, un paiement de 22,29 $ pour 6 "objets" différents, chez un vendeur en Ukraine avec un profil de 300 (100 %). Le 14 octobre, un paiement de 41,71 $ pour 10 "objets" différents, chez un vendeur aux Etats-Unis avec un profil de 13300 (!!!) et une plus petite transaction préalablement complétée avec succès. Vu les dates de paiement (il y a plus de cinq semaines) et la rapidité des envois précédents (toujours moins de deux semaines) il n'y a aucune raison d'espérer recevoir les objets prochainement :( Je me demande s'il est possible d'ouvrir un litige. Paypal fonctionne apparemment par objet et non par envoi et le remboursement semble limité à trois objets par an ??? D'autre part je pense que les vendeurs sont de bonne foi, et que le vol ou la perte se situe du côté de la POSTE... Quelle évaluation laisser ? Merci d'avoir pris la peine de lire mon sujet et j'espère pouvoir profiter de votre expérience. Bon dimanche.

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cerebro178
Non applicable
Merci pour cette réponse bien informée. Cependant j'ai cru comprendre que l'on ne peut être remboursé par Paypal que sur trois objets ????? Par ailleurs je croyais le délai de 60 jours, et effectivement il est de 45, s'en est fini pour un envoi et bientôt pour les deux autres. Ce délai paraît bien court quand on pense à certains vendeurs qui mettent déjà deux semaines avant d'envoyer les objets et qui habite les phillipines sans compter la tentative de contact préalable... La politique de Paypal n'est guère meilleure que celle d'eBay... Nous sommes de sacrés vaches à lait.
rumbacola
Non applicable
bonjour, tu as effectivement une possibilité de recours si tu as payé via paypal. Il faut savoir que le vendeur qui accepte paypal est tenu d'expédier ses ojets avec un suivi électronique valable à l'international. Ceci afin de vérifier, en cas de litige, si le vendeur a bien accompli sa part du contrat, à savoir expédier l'objet. A défaut de produire ce suivi, le vendeur se voit prélevé par paypal du montant de la somme acquittée par l'acheteur. S'il est de bonne foi et que la faute incombe à la poste, j'ose à peine imaginer sa déception et sa colère. C'est donc une arme à utiliser avec circonspection (et dont beaucoup d'acheteurs peu scrupuleux usent et abusent, mais c'est un autre problème...). S'il est de mauvaise foi, il aura très probablement soldé son compte paypal dans l'intervalle, si bien que paypal, dans l'incapacité de prélever son compte, préfèrera léser l'acheteur (paypal = ponce pilate...). Enfin, tu dois savoir qu'un acheteur a 45 jours à partir de la transaction pour demander une indemnisation. Si tu veux engager une telle procédure, ne perds pas de temps. Tu devras engager autant de litiges que d'objets non reçus. Si ton vendeur ne t'a pas encore évalué, attends-toi à une tomate. Ca ne fait plaisir à personne, quand on est honnête, de devoir rembourser indûment, pour une faute qui n'est pas sienne!!! Bon courage!!!
wpascale62
Non applicable
Pour l'Ukraine, le gars a peut-être envoyé l'objet, mais à la douane, il peut y avoir de la fauche , donc il n'est pas forcément de mauvaise foi . Autrement, oui je ense qu'il y a une garantie avec Paypal, mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Je crois qu'ils demandent au vendeur de justifier son envoi
cerebro178
Non applicable
C'est sûr, l'Ukraine était le moins sûr et d'ailleurs c'est la plus petite somme. Mais il a un profil de 300 sans aucune évaluation négative... Et il communique (en gros j'aurai dû recevoir les objets et il est désolé que ce ne soit pas le cas, il l'avait envoyé le tant...). Mes questions sont : Y a-t-il un remboursement possible via paypal lorsque les objets sont nombreux mais de faibles prix ? Que faire par rapport aux vendeurs ?
wpascale62
Non applicable
Pour l'Ukraine en tout cas, j'aurais des doutes sérieux
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