bonjour,
tu as effectivement une possibilité de recours si tu as payé via paypal. Il faut savoir que le vendeur qui accepte paypal est tenu d'expédier ses ojets avec un suivi électronique valable à l'international. Ceci afin de vérifier, en cas de litige, si le vendeur a bien accompli sa part du contrat, à savoir expédier l'objet. A défaut de produire ce suivi, le vendeur se voit prélevé par paypal du montant de la somme acquittée par l'acheteur. S'il est de bonne foi et que la faute incombe à la poste, j'ose à peine imaginer sa déception et sa colère. C'est donc une arme à utiliser avec circonspection (et dont beaucoup d'acheteurs peu scrupuleux usent et abusent, mais c'est un autre problème...). S'il est de mauvaise foi, il aura très probablement soldé son compte paypal dans l'intervalle, si bien que paypal, dans l'incapacité de prélever son compte, préfèrera léser l'acheteur (paypal = ponce pilate...).
Enfin, tu dois savoir qu'un acheteur a 45 jours à partir de la transaction pour demander une indemnisation. Si tu veux engager une telle procédure, ne perds pas de temps. Tu devras engager autant de litiges que d'objets non reçus. Si ton vendeur ne t'a pas encore évalué, attends-toi à une tomate. Ca ne fait plaisir à personne, quand on est honnête, de devoir rembourser indûment, pour une faute qui n'est pas sienne!!!
Bon courage!!!