le 03-06-2017 14:04
Bonjour, je vous fait part de mon expérience
.
J'ai récemment acheté un article à un vendeur australien. Cependant, le transport qu'il a payé ne m'a pas présenté de facture de dédouanement ce qui a entrainé mon refus de récupérer le colis. J'ai du courir partout (sur Twitter, au téléphone) pour enfin avoir cette facture de dédouanement.
Le 01/06, je remarque que le vendeur demande l'intervention d'eBay concernant ce litige. Je remarque qu'immédiatement eBay clôt ce litige en sa faveur. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'eBay devant les contradictions du vendeur :
- 24/05/2017 : "Good Morning, Unfortunately as the item is in transit back to Australia there is no way to have it turned around and redelivered to you. We will await its return to Australia and then process a refund. Kind Regards"
- 24/05/2017 : "we still need to await the return of the item to us before we can proceed any further!"
- 01/06/2017 : "the customer has now received the item"
n'a jamais pris la peine de prendre contact auprès de l'acheteur (c'est-à-dire moi).
C'est selon moi une négligence caractérisée de la part d'eBay. Un vendeur ne peut pas dire "impossible de faire relivrer le colis chez vous" et "le colis a été livré chez l'acheteur" sans faire une demande et recherche auprès de l'acheteur pour être certain avant de prendre sa décision. eBay devrait au moins lire les derniers messages et non juste le tout dernier message du vendeur quand il prend la décision d'intervenir dans un litige.
De plus, il m'est impossible de visualiser la commande dans ma liste récapitulative alors même qu'elle ne m'a jamais été remboursée. Je ne connais pas la raison de cette suppression de cette commande (donc impossible d'imprimer les détails de la transaction ou de contacter le vendeur).
Cordialement
bonjour @fakir452
tu n'as qu'a faire comme tout le monde , ne pas répondre a leur demande
bonne journée