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Objet cassé...

Bonjour à toutes et à tous, et très bonne année 2006 ! J'ai récemment remporté une enchère sur une moto miniature que je comptais offrir à un ami collectionneur. Le vendeur m'a bien expédié l'objet mais il m'est parvenu en plusieurs morceaux (guidon et clignotants cassés pendant le transport... merci La Poste !). Ce problème ne se serait sans doute pas produit si l'objet en question avait été plus soigneusement emballé. En effet, celui-ci était très partiellement entouré de papier bulle (sauf l'avant et l'arrière de la moto qui dépassaient) le tout placé dans un morceau de carton replié pour former une sorte de grosse enveloppe rembourrée de deux morceaux de papier. Le "carton" ainsi constitué a été partiellement clos avec du scotch de déménagement... partiellement car certaines parties cassées se sont propablement faufilées par les ouvertures restantes. L'objet est donc cassé avec des pièces manquantes. Il n'est donc même pas possible de réparer la miniature. J'ai alerté le vendeur en lui exposant ces faits. Celui-ci refuse de faire le moindre geste, arguant le fait qu'il n'est pas responsable du traitement infligé aux paquets par La Poste. Toutefois, je pense qu'il a sa part de responsabilité car il n'a pas pris le soin d'emballer l'objet convenablement. Hasard des échanges entre ebayers, je connais un autre membre qui lui a également acheter un objet similaire. Il apparait que l'intéressé est assez négligent dans ses procédés d'emballage ! Cet autre ebayer a eu plus de chance que moi, l'objet était arrivé intact, mais il lui a tout de même notifié son mécontentement au travers de son commentaire d'évaluation. D'ailleurs, Ô surprise, le profil d'évaluation de ce vendeur est désormais confidentiel... Sauf erreur de ma part, rien n'est prévu pour ce type de cas par le gestionnaire de litiges. D'après vous, que puis-je donc faire ? En vous remerciant par avance de vos réponses et bien cordialement.
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Suite et fin... Merci pour les précisions concernant la garantie applicable aux Colissimo. Cependant, je n'en bénéficierai pas car l'emballage du vendeur était vraiment trop "léger" pour expédier un objet fragile. Bref, suivant vos conseils, j'ai ouvert le litige. Une discussion s'ent engagée mais elle reste totalement stérile. Le vendeur ne comprend rien (ou fait semblant de ne rien comprendre) et déclare fermement ne rien vouloir faire du tout. Résultat : j'ai clos le litige car je ne vais pas passer mon temps à discuter avec un mur (après tout, le montant de la transaction était assez faible) et lui ai laissé une éval rouge... j'attend donc la mienne... Merci pour votre aide.
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