annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On peut avoir plusieurs pseudos ?

media--tek
Non applicable
Salut à tous !! J'ai repéré un membre qui a plusieurs pseudos. Il encheri sur un de mes objets avec un pseudo et me pose des questions avec un autre pseudo. Est ce que il a le droit d'utiliser plusieurs pseudos ? Sachant que cette personne a remporté mon objet et ne l'a jamais payé, je voudrait savoir si je peux la dénoncer quelque part sur ebay ? Je sais c'est pas tres sympa mais j'en ai marre de ces membres qui font perdre le temps et l'argent des autres. Merci
Afficher le sujet en entier
Bonsoir,

Sur votre question "peut-on avoir plusieurs pseudos ?", je me permets de vous recopier ici une partie d'un message que j'avais envoyé à une autre personne qui posait la même question, mais pour d'autres raisons :

"""Il n'y a rien "d'illégal" à l'ouverture de plusieurs comptes eBay par une même personne !
A la rigueur peut-être est-ce à la limite du "licite" pour eBay, encore qu'il n'existe aucune interdiction claire dans ce sens. Mais surtout aucune "loi", aucune disposition officiellement "légale" ne l'empêche !
Je vous dis : même pas un paragraphe explicite du réglement d'eBay !
Et beaucoup "d'honorables membres" ont plusieurs "identités" eBay : une pour participer aux forums, une pour vendre ses affaires personnelles en tant que particulier, une pour vendre en tant que professionnel, une pour tenir une boutique, une pour acheter en tant que particulier, une pour acheter en tant que professionnel. etc. etc. !
Donc non seulement ce n'est pas interdit, mais c'est même parfois indispensable à certaines personnes qui ne veulent pas tout mélanger, et souhaitent par exemple tenir des comptabilités séparées pour leurs diverses activités. Etc.
Et je ne parle même pas des malhonnêtes qui ont plusieurs identités et s'en servent comme pousse-enchères sur leurs propres ventes. Et dont je puis vous garantir qu'eBay ne s'occupe jamais ! Faute de preuves absolues, sans doute..."""


Quant au fait qu'un acheteur a remporté l'une de vos enchères sans y donner suite, rien ne vous empêche d'ouvrir un litige pour objet non-payé, afin de récupérer au moins la commission sur le prix final.

Bonne soirée.
Poser une question à la communauté