Re,
Oui, le mot "unique" est clair en l'occurrence, mais la phrase dans laquelle il se trouve n'équivaut en rien à une interdiction. Il s'agit juste d'une recommandation au nouveau venu. Et c'est bien ce que je disais plus haut. Exactement : aucune interdiction claire, nulle part.
Enfin, eBay prend effectivement des mesures parfois, mais seulement contre les pousse-enchères et leurs vendeurs qui ne sont pas assez malins pour faire les choses à peu près discrètement ; et qui sont même tellement flagrants que les laisser continuer pourrait nuire à eBay d'une manière ou d'une autre !
Or comment nuit-on à eBay ? En les accusant de laisser faire des escrocs trop voyants, mais surtout financièrement, en nombre excessif d'ouvertures de litiges à l'amiable pour objets "non-payés", et de remboursements de commissions subséquents. Et pour cause : un pousse-enchère ne va se payer lui-même, après avoir eu l'imprudence de "pousser" trop haut, et en tout cas plus haut que son meilleur enchérisseur honnête.
Ah oui, il faut être juste, aussi. Et donc avouer que vous avez en partie raison : eBay laisse aussi parfois prendre des mesures injustes à ses robots imbéciles. Du style suppression des ventes de gens honnêtes, et parfois suspension de ces personnes, dénoncées comme pousse-enchères ou comme vendant des objets illicites par des jaloux, etc.
CQFD