Peut-on effectuer une réclamation après avoir mis une évaluation positive ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-04-2014 15:08
Bonjour,
J'ai acheté une petite figurine en Chine (jouet).
D'ailleurs, j'ai déjà acheté un certain nombre de figurines, sans problème jusqu'à aujourd'hui.
Mes enfants les collectionnent.
Aujourd'hui, j'ai reçu une figurine défectueuse.
Mais je me suis trop précipitée pour laisser mon évaluation.
En effet, après réception, j'ai seulement vu plein de petites taches noires sur les ailes (saleté incrustée).
Je ne trouvais pas que cela méritait une mauvaise évaluation.
J'ai rapidement mis au vendeur une évaluation positive.
Plus tard, un de mes enfants m'a fait remarquer que les ailes avaient été beaucoup raccourcies (peut-être cassées, puis égalisées).
D'ailleurs, les ailes ne sont même pas symétriques.
La figurine n'est pas conforme à la photo de l'annonce.
Elle est clairement défectueuse.
J'ai mis une évaluation positive trop vite.
C'est de ma faute, je le sais.
Dans l'idéal, il aurait fallu que je ne mette pas encore d'évaluation et que je contacte le vendeur pour échanger à propos de l'objet.
Ma question : maintenant que j'ai mis une évaluation positive au vendeur, est-il trop tard pour ouvrir un litige pour objet non conforme ?
Je me doute un peu que ce n'est pas forcément possible...
Mais je préfère quand même vous poser la question.
Peut-être y a-t-il, parmi vous, des personnes qui ont déjà vécu ce cas de figure.
Un grand merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée !
Cordialement,
S.M.45.
Solutions approuvées (2)
Solutions approuvées (2)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour
rien ne vous empeche d'ouvrir un litige pour objet non conforme .
Par contre ,il vous faudra renvoyer la figurine avec numéro de suivi en Chine ...Le prix en vaut il le coup ??
Vous pouvez égalmenr rajouter un commentaire à l'evaluation que vous avez laissé .
Ne jamais se précipiter : on a 60 jours pour évaluer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Merci beaucoup pour votre réponse !
La figurine m'a coûté moins de 4 €.
Ce n'est certes pas une fortune, je le reconnais.
Mais je vais probablement devoir bientôt la racheter...
Il est clair que retourner la figurine avec suivi en Chine ne vaut pas du tout le coût.
Mais les vendeurs proposent parfois d'autres solutions (ils savent bien que les retours coûtent très chers en international).
Oui, je me suis trop précipitée pour évaluer.
J'ai l'habitude de mettre mes évaluations très vite (peut-être trop vite, parfois).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Litige= retour de l'objet litigieux ....à vos frais
Le jeux en vaut la chandelle!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Merci pour votre réponse !
Un litige n'est effectivement pas une bonne idée...
Il faut respecter les règles (retour à mes frais).
Je le sais bien.
Si je ne m'étais pas précipitée ainsi pour évaluer, j'aurais plutôt discuté avec le vendeur à l'amiable pour trouver une solution (sans ouvrir de litige).
Certains vendeurs proposent d'autres solutions que le retour de l'objet avec suivi (qu'ils savent coûteux).
Cela me servira de leçon.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Réponses (1)
Réponses (1)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
ouvrez tout de même un litige pour objet non conforme .
Vous aviserez selon la réponse du vendeur et du gestionnaire de litiges .
Paypal ne demande pas forçement le renvoi de l'objet pour une petite somme ..
Il faut tenter le coup