le 06-01-2016 13:00
Bonjour,
j'ai un problème avec un vendeur qui refuse d'appliquer la garantie légale de deux ans sur un objet acheté il y a plus de 30 jours. Le délai d'ouverture des litiges est dépassé. Je ne peux changer mon évaluation positive (l'objet est arrivé dans la condition décrite, neuf, mais s'est avéré défectueux au bout de quatre utilisations) en évaluation négative. J'ai préparé un petit texte avec le détail du problème, les preuves légales et le renvoi à la communication qui a eu lieu avec le vendeur.
Il ne semble pas a priori avoir de moyens de joindre directement le service clients d'ebay par email. Je suis renvoyé à la messagerie instantanée d'ebay qui ne répond pas. J'ai comme dernier recours le téléphone, mais d'une part l'infraction à la loi et les divers liens que j'avais préparés seront difficilement communicables au téléphone, d'autre part il s'agit d'un numéro spécial et au final je risque de me retrouver à payer une note de téléphone plus importante que le prix de l'objet. Y a-t-il une solution pour joindre ebay par mail ? Y a-t-il une solution simple à laquelle je n'ai pas pensé ?
Quoi qu'il en soit, je ne laisserai pas passer ce type d'infraction, quitte à payer plus. Question d'éthique et d'égard pour les acheteurs passant par ce vendeur bien noté mais qui a commis deux manquements : garantie légale et refus de communiquer.
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez acheté à un vendeur professionnel.... français..
- vous devez avoir ses coordonnées sur ses annonces..
Vous lui adressez un courrier RAR pour lui demander soit de reprendre son matériel défectueux pour réparation soit de l'échanger... et/ou au pire de vous le rembourser......puisqu'il serait garanti...
Sans réponse favorable de sa part....... vous montez un dossier avec toutes vos preuves (copie annonce ou copie du paiement.. copie échange de correspondance) et vous contactez la DGCCRF de sa ville et vous leur expliquez votre problème...
Normalement tout devrait bien se passer pour vous.. (et peut-être un peu moins bien pour votre vendeur pro... qui est pro que de nom... !!)
Si vous avez acheté à l'étranger... vous avez réglé par paypal... et donc vous devez pouvoir réagir...
Téléphopnez à paypal (n° gratuit à partir d'un poste fixe) et vous leur expliquez ce qui ce passe---> objet non conforme puisque tombe en panne..etc.....
Vous avez 180 jours après la date d'achat pour faire valoir vos droits...
😉