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Problème avec un vendeur

chrispat1809
Non applicable
Lundi dernier (le 13) j'achète un coffret dvd et je règle par paypal. le lendemain de mon règlement, on m'envoie un mail me précisant que ma commande est traitée et que, si sous 3 jours ouvrés je n'avais rien, je les contacte. Ce que je fais, reprécisant que je devais offrir ce coffret pour un anniversaire. On me dit alors que j'aurais du les contacter avant car ils son ten rupture de stock. Or, sur le site, il y a toujours 24 coffrets de disponibles. Pour moi, c'est mensonger. N'ayant pas eu de réponse à mes mails, j'ai contacté le vendeur par téléphone hier matin et nous avons convenu qu'il me rembourserait, vu qu'il était dans l'incapacité de me dire quand je recevrais le colis. Suite à cela, je laisse une évaluation négative car pour moi, il y a publicité mensongère, et manque de respect de l'acheteur. Manque de communication surtout, car si on me l'avait dit dès réception du paiement, j'aurais demandé autre chose. Mon évaluation négative déplaisant au vendeur, il! refuse alors de me rembourser, sauf si je retire mon évaluation, ce qui est normalement impossible. Je trouve ce comportement inadmissible et très peu commerçant. Je ne trouve pas normal, que sous prétexte d'être soi-disants les seuls à fournir en séries sur ebay, on se comporte de cette manière avec les acheteurs. On n'a pas à dire qu'il y a du stock, quand il n'y en a plus, même temporairement ! Pourquoi devrais-je changer mon évaluation ?suis-je forcée de dire que tout s'est bien passé alors que non ? c'est à çà que servent les évaluations, non ? à exprimer sa satisfaction ou sa déception : ce sont les lois du commerce. Sa "défense" est qu'ils ont 30 jours pour envoyer le colis, et que sous 2-3 jours n'est pas obligatoire. SOit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas préciser dans le premier mail ce qu'il en est ? Pourquoi ne pas avertir qu'il n'y a plus de stock, et laisser l'offre sur ebay avec 24 coffrets de disponibles, si ce n'est pas le cas ??? c'est cela qui me gène le plus dans cette affaire, c'est une question de principe. Ebay me conseille d'entamer une procédure de remboursement auprès de paypal. Que dois-je faire d'après vous ? Ce vendeur a bcp d'éval positives, la mienne serait passée à la trappe sûrement ou aurait simplement incité les gens à poser des questions avant d'acheter, histoire d'être sûr de la dispo de l'ojet. C'est très dommage d'en arriver là pour un manque de communication claire et précise de la part du vendeur...... Merci à vous, désolée j'ai été longue...

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chrispat1809
Non applicable
D'accord, merci encore à vous. J'ouvre donc un litige paypal et demande ensuite le retrait de l'éval. ainsi, je ne rentre pas dans le chantage qu'l me fait : je vous rembourse si vous retirez l'éval. Je craignez en fait qu'il ne me rembourse pas ou tarde à le faire dès que j'aurais retiré mon éval. Et je mettrais une neutre ensuite, si on ne met de n"gative que lorsqu'on perd de l'argent dans une transaction
NON ! Ne demandez le retrait mutuel d'évaluations qu'APRES avoir été remboursée !
mar1biker
Non applicable
ouvrez un litige sur paypal, vous serez remboursé, votre vendeur entre dans les clauses trés stricte de paypal pour remboursé, meme s'il n'est pas solvable vous serez remboursé. pour l'évaluation négative pas contre vous avez fait 2 erreur. 1. vous auriez du attendre la fin de la transaction donc le remboursement. 2. si vous n'avez pas perdu d'argent (remboursement intégrale) c'est que votre vendeur est honnete donc soit vous ne mettez pas d'évaluation soit une neutre. la négative sert lorsque vous avez perdu de l'argent. de plus vous remarquerez que votre vendeur est honnete il ne vous à pas mis d'éval négative en retour. (enfin pas encore). une fois que vous serez remboursez proposez le retrait de l'évaluation.
chrispat1809
Non applicable
Merci a vous deux de vos réponses. Je tiens seulement à préciser que c'est moi qui ait demandé le remboursement car le vendeur était incapable de me donner un délai pour l'envoi de ce coffret. Mon évaluation négative porte plus sur le principe de proposer un objet à la vente alors qu'on sait qu'on ne l'a plus en stock. J'avais déjà fais affaire avec ce vendeur, et il n'y avait eu aucun soucis. C'est une simple question de principes. Le vendeur en question bénéficie de nombreuses évaluations positives, je doute que la mienne mette à mal son profil. Je vais donc suivre vos conseils et demander le retrait de l'évaluation et me faire rembourser. MErci encore de vos réponses.
Bonjour, Et moi je vous comprends parfaitement ! Vendre ce dont on ne dispose pas encore s'appelle de la pré-vente, et en commerce, des règles doivent s'appliquer pour ce type de transaction, tel que paiement partiel à la commande, solde dû à l'envoi de l'article, etc. Et surtout, une telle transaction exige une communication claire et directe entre le vendeur et l'acheteur. Un vendeur n'a pas le droit moral de vendre un article dont il ne dispose pas, ou pas encore, de même qu'il n'a pas le droit de vendre des objets qu'il n'a pas encore lui-même payés. Enfin, quand on exige le paiement quasi-immédiat pour un article dont on fait l'annonce comme étant disponible, c'est qu'on en dispose pour l'expédier immédiatement à l'acheteur. C'est tout. Cela dit, vous avez effectivement été un peu rapide dans votre évaluation. D'autant que le vendeur admettait implicitement sa faute par sa proposition de vous rembourser de suite. Il ne méritait donc pas une négative, ni maintenant, ni plus tard. Maintenant, ouvrez tout de suite un litige Paypal pour objet payé non-livré, et vous devriez récupérer l'intégralité de votre mise, si votre vendeur est couvert par la protection Paypal de l'acheteur, et/ou s'il fait suffisamment d'affaires pour que son compte Paypal soit suffisamment approvisionné. Je vous conseille, une fois remboursée, d'accepter le retrait mutuel d'évaluations. Car vous avez été trop rapide, et injuste. Ainsi qu'on vous l'a fait remarquer. Bonne soirée.
jo.57
Non applicable
Bonsoir, Votre vendeur n'a commis absolumment aucune faute. Ebay permet de livrer en 2-3 semaines. Le vendeur a communiqué, et beaucoup par rapport à la majorité des vendeurs, il vous a même proposé le remboursement, ce à quoi il n'est pas tenu à ce moment de la transaction. Je trouve qu'il a été plus que commercial, et vous le remerciez par une négative. Sachez que le commerce, c'est une affaire de confiance et de réputation; je peux comprendre qu'il soit moins pressé de vous rembourser et de faire un geste --commercial-- maintenant que vous lui avez pourri son profil. Pour sortir de la crise, il faudrait maintenant retirer vos évals mutuellement, vous faire rembourser et oublier cette transaction. Si à l'avenir, vous avez une urgence, il vaudrait mieux demander les délais AVANT d'enchérir. Cordialement Joël
chrispat1809
Non applicable
Merci de vos réponses franches. J'aurais certainement du attendre (même si elle aurait été la même de toutes manières), mais j'estime que mon évaluation était normale : c'est une question de principe, on n'a pas à vendre quelque chose qu'on n'a pas. Ou du moins, on se doit, quand on vend quelque chose, de prévenir l'acheteur des problèmes éventuels...A moins que je me trompe ? La réaction du vendeur qui refuse de me rembourser si je ne retire pas mon évaluation est-elle normale ? n'est ce pas du chantage ? est-ce commerçant ?
catoune83
Non applicable
Effectivement, si votre vendeur a manqué de sérieux, votre réaction après arrangement a manqué de tact. Vous auriez dû attendre le remboursement et éventuellement lui glisser une neutre pour équilibrer l'incident de la transaction. J'espère pour vous que votre vendeur est "solvable" sur son compte Paypal afin que vous puissiez récupérer votre paiement. Crdlt.
sauciflette
Non applicable
Bonsoir Si,moi j'ai un avis....,mais qui n'est pas exactement le votre ! Le vendeur à effectivement eu tort de ne pas vous prévenir qu'il ne pouvait pas honorer sa commande dans des délais rapides,cependant,vous vous êtes mis d'accord pour un remboursement !! Dans ces conditions pourquoi avoir mis une évaluation négative ??
chrispat1809
Non applicable
Personne pour me donner un avis ?