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Que faire quand Ebay n'ouvre pas de litige contre un vendeur malhonnête?

Le 29/06/2014 j'achète 2 gilets multipoche en coton payés par Paypal. Le vendeur me livre 2 gilets synthétique que je refuse et que je renvoie en recommandé, après contact avec le vendeur qui reconnait l'erreur par mail et qui confirme par mail toujours qu'il a bien reçu les gilets en retour. Je signale que j'ai réglé 59,80euros+10,25 euros de frais de retour. Le vendeur m'écris qu'il me renvoie les bons gilets et qu'il me donnera le numéro de suivi du colis. Depuis plus rien, j'envoie 2 mails, pas de  réponses. Je signale le problème à Ebay qui me conseille d'informer  Paypal , ce que je fais. Paypal m'écrit qu'il se renseigne auprès d'Ebay. Je répond qu' Ebay dispose de tous les mails échangés entre le vendeur et moi, qu'il faut les lire pour comprendre la situation qui est très simple.

Hier je reçois un mail d'Ebay qui me demande des précisions avant 72 heures sinon ils ne tiennent plus compte de ma réclamation, et comme il ne faut pas répondre directement à leur mail, Ebay m'écrit de bien vouloir aller dans la rubrique,contact en page d'acceuil. je vais donc à la rubrique indiquée et, tiens curieux, page inaccessible depuis hier. Je vais dans les litiges et là aussi curieusement, je n'ai pas de litige ouvert. ??????  Je pense qu'il y a là un gros problème . Si une situation simple comme la mienne me peut être  réglée, je plains bon nombre d'acheteurs.  Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire? 

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

Ce que vous devez(deviez) faire..??

 

- simplement ouvrir un litige pour objet non conforme... et ce n'est pas eBay qui le fera pour vous...

Il est peut-être encore temps de le faire.. Vous avez 45 jours à dater de la vente pour agir..

 

et ne vous laissez pas "enfariner" par de belles paroles ou des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient...

 

😉

 

quant à paypal...

- c'est curieux qu'ils ne vous aient pas conseillé d'ouvrir un litige...

Réponses (3)

Réponses (3)

bonsoir ...

 

 

 je reprends mon commentaire pour la lisibilité :

 

 Avez-vous transformé en réclamation auprès de paypal ? ...là il ne s'agit pas de leur parler mais de suivre la procedure
si vous ne faites pas cette transformation en réclamation....vous n'aurez pas satisfaction et plus aucun recours.>>agissez

" Sélectionner le litige ouvert dans le Gestionnaire de litiges et cliquez sur l'action souhaitée en bas de l'écran des détails du litige pour clore ce dernier ou le transformer en réclamation "

 

"la main gauche ignore ce que fait la droite " et pour eux seule compte la procedure administrative:

 

procédure,cases et délais....

 

donc il vous reste 5 jours pour leur permettre de continuer le litige en faisant cette réclamation !Smiley indifférentpoint barre.

vous dites----->

j'ai un mail d'Ebay datant du 31/072014 qui a pour objet: litige ouvert pour objet non reçu dossier n° PP-...........

 

Or, il semblerait que ce soit pour objet non conforme.... car vous avez déjà renvoyé les gilets....

 

et comme on ne peut pas ouvrir 2 litiges pour une 1 transaction..

vous feriez bien de recontacter paypal... et de faire exactement de qu'ils vont vous dire...

le n° de téléphone est gratuit depuis un poste fixe..

 

et surtout leur expliquer chronologiquement ce qui s'est passé..

car le vendeur fournit un n° de suivi et votre litige pour objet non reçu n'est plus recevable... !! 

 

😉

Bonjour,

C'est à vous d'ouvrir un litige. Ebay ne le fera pas à votre place.

Dépêchez vous