le 15-08-2014 14:34
Le 29/06/2014 j'achète 2 gilets multipoche en coton payés par Paypal. Le vendeur me livre 2 gilets synthétique que je refuse et que je renvoie en recommandé, après contact avec le vendeur qui reconnait l'erreur par mail et qui confirme par mail toujours qu'il a bien reçu les gilets en retour. Je signale que j'ai réglé 59,80euros+10,25 euros de frais de retour. Le vendeur m'écris qu'il me renvoie les bons gilets et qu'il me donnera le numéro de suivi du colis. Depuis plus rien, j'envoie 2 mails, pas de réponses. Je signale le problème à Ebay qui me conseille d'informer Paypal , ce que je fais. Paypal m'écrit qu'il se renseigne auprès d'Ebay. Je répond qu' Ebay dispose de tous les mails échangés entre le vendeur et moi, qu'il faut les lire pour comprendre la situation qui est très simple.
Hier je reçois un mail d'Ebay qui me demande des précisions avant 72 heures sinon ils ne tiennent plus compte de ma réclamation, et comme il ne faut pas répondre directement à leur mail, Ebay m'écrit de bien vouloir aller dans la rubrique,contact en page d'acceuil. je vais donc à la rubrique indiquée et, tiens curieux, page inaccessible depuis hier. Je vais dans les litiges et là aussi curieusement, je n'ai pas de litige ouvert. ?????? Je pense qu'il y a là un gros problème . Si une situation simple comme la mienne me peut être réglée, je plains bon nombre d'acheteurs. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire?
Bonjour,
Ce que vous devez(deviez) faire..??
- simplement ouvrir un litige pour objet non conforme... et ce n'est pas eBay qui le fera pour vous...
Il est peut-être encore temps de le faire.. Vous avez 45 jours à dater de la vente pour agir..
et ne vous laissez pas "enfariner" par de belles paroles ou des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient...
😉
quant à paypal...
- c'est curieux qu'ils ne vous aient pas conseillé d'ouvrir un litige...
Bonjour,
Ci-dessous la réponse que je viens d'envoyer à Michel.
J'ai ouvert un litige, d'ailleurs j'ai un mail d'Ebay datant du 31/072014 qui a pour objet: litige ouvert pour objet non reçu dossier n° PP-[Référence]. Ce courrier me signale que je dois transformer mon litige en réclamation avant le 20/08/2014 auprès de Paypal sinon le dossier sera clos. J'ai déjà informé Paypal de la situation. Pour le moment la situation tour ne rond,. Je garde précieusement les mails envoyés, je pense que je vais en avoir besoin car je ne compte pas me laisser faire.
Merci pour votre réponse.