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Quel recours quand le vendeur augmente les frais de port aprés achat sans raison ?

Bonjour à tous,

 

je parcours souvent les forums c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait judicieux de vous demander des conseils.

(ne cherchez pas sur ce pseu : j'utilise un pseu forum comme conseillé)

 

j'enchèri sur un objet, que je remporte hier soir.

j'attends pour régler car 4 autres objets du même vendeur m'intéressent (les 4 se terminent ce soir) et j'ai enchéri.

le vendeur a de très bonnes évals.

 

Hier j'ai le mail automatique de fin de vente = montant d'enchère + port, aucun souci

ce matin je reçois une nouvelle facture = montant d'enchère + port MAJORE = donc montant final plus elevé que prévu. (et ce n'est pas le double donc pas le problème du "recalculer" qui se pose ici mais bien une augmentation des frais de port faite manuellement par le vendeur)

 

je contacte immédiatement le vendeur pour lui demander explications + retour au frais de port initialement indiqués dans l'annonce. (pas de réponse à l'heure qu'il est)

paralléllement, furieuse de cette façon de faire je décide d'annuler mes 4 autres enchères de ce soir mais manque de bol (à croire que c'est fait exprés!) il reste juste un peu - de 12h donc je ne peux plus rien faire...

 

j'envoi une réclamation au service client qui me dit que je n'ai pas à payer plus que prévu dans l'annonce mais que c'est à moi de voir avec le vendeur pour rectifier ou annuler la transaction.

oui mais : du coup le vendeur a les pleins pouvoirs, si il refuse de remettre le port comme prévu initialement ou de faire une annulation à l'amiable je n'ai plus qu'à payer SON montant OU à me prendre un litige pour impayé ? (je régle paypal donc je ne peux pas régler la somme initialement dûe puisque le vendeur a augmenté les fdp...)

 

je me sens coincée, piégée !

je ne refuse pas de payer mais uniquement le montant prévu, pas 1 cent de + ! (question de principe)

par ailleurs je ne pensais pas gagner un kopec sur les frais de port groupé puisque le vendeur disait ne pas en faire, mais de là à me facturer le 1er objet + cher en frais de port que noté dans l'annonce il y a des limites !

 

Faut-il en déduire qu'en fait l'acheteur ne s'engage QUE sur le prix de l'objet et joue à la loterie sur le port ?

Je n'ai jamais eu ce souci auparavant après 7 ans sur ebay mais si un vendeur peut facturer ce qu'il veut APRES achat c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ?

 

Suggestions et conseils avisés me seraient précieux.

 

d'avance merci !

 

 

 

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Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Ce serait bien de donner la situation géographique de votre vendeur...

 

 

parce que s'il est aux US...

- ce qui vous arrive est courant.. l'augmentation pourrait être dûe aux frais de douane qui se sont rajoutés mais qui ne "tombent" pas dans la poche du vendeur.

 

S'il est en France... il est évident qu'il ne doit pas réévaluer les FDP sans vous en parler (l'erreur étant humaine...) et si vous acceptez...

Sinon, il assume son erreur...

 

😉