annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur les "litiges"

wmargotte
Non applicable
bjr! Je viens chercher des renseignements sur les demarches suite a un signalement de litige. Je vous explique vite fait ma situation... - le 21 juin achat d'un objet (robe en 4ans, 5€+3€ de fdp) donc pas une grosse fortune! - fin juin, (j'ai plus la date precise en tete) envoi de mon paiement - le 15 juillet, mon paiement (chèque perso) est debité sur mon compte. - le 29 juillet je prend contacte avec le vendeur(euse) car je n'ai tjrs rien reçu! et aucunes nouvelles. - le 1er aout, reponse du vendeur(euse) "le colis partira le 6 aout". -Aujourd'hui, soit 10 apres le soit disant envoi je n'ai tjrs rien reçu. Je previens donc Ebay pour ce litige et rentre en contacte via leur intermediare avec le vendeur(euse). Je precise l'objet, la date du paiement et le mode de paiement. - En soirée reponse du vendeur(euse): colis posté via La Poste le 10 juillet 05 suivi du commentaire: votre colis a été envoyé depuis un moment! Aujourd'hui je constate que: ~la date d'envoi ne correspond pas a celle dite dans la reponse donné par ce vendeur(euse) en date du 1er aout! ~que le 10 juillet est un dimanche! ~que ce vendeur(euse) aurai envoyé mon colis avant d'etre sur d'etre payé! (mon ayant été encaissé le 15 juillet) je trouve celà pas très logique... Apparement qd on declare un litige Ebay se contente de metre le vendeur(euse) et acheteur(euse) en contacte mais devant une tel mauvaise foi que faire? Ebay va-t-il agir au delà de ce dialogue? Merci de m'aider!

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

zenobye
Non applicable
Pour avoir ses coordonnées : Recherche approfondie (en haut de cette page) Membres / rechercher des coordonnées
wmargotte
Non applicable
Bah là j'attend tjrs la seconde reponses, je vais qd meme attendre la fin de la journée (peut etre que cette personne ne ce connecte que le soir) celon la reponse: 1/ Il/elle admet son erreur et expedie mon colis (ça j'y crois plus trop!) 2/ Je fais une demande de remboursement, si oil/elle accepte (et que je le reçois) cool on arrete là 3/ il/elle refuse tout, je prend donc mon tel et pousse ma gueulante! Quel ton dois-je prendre? Rester calme (ça va etre dur) vous me conseillez quoi, qu'est-ce qui a le plus de chance d'aboutir? Deja je lui dit qu'une plainte a été deposé...?! On m'a dit de demander a EBAY les coordonnées mais je ne trouve pas le lien pour faire celà... Peut-on m'orienter svp? Bise
ellymiang
Non applicable
Je veux pas jouer les sceptiques mais ça m'étonnerait fort que le vendeur réponde ou en tout cas se justifie de ses mensonges. Moi je l'appellerais, certaines personnes se sentent à l'abri derrière leur ordinateur et ne s'attendent pas à ce qu'on les appelle au téléphone, ça peut faire bouger les choses. Qu'elle vous écrive ne changera rien, et vue la somme engagée il est ridicule de porter plainte vous ne pouvez que bluffer là dessus. Et eBay ne fera RIEN pour vous aider malheureusement il faut vous débrouiller par vous-même. Alors moi j'irais au culot par téléphone.
wmargotte
Non applicable
merci bcp pour ces conseils! J'attend tjs la seconde reponse de ce/cette vendeur(euse) car je me suis permise de lui faire la remarques sur les incoerences des ses propos... Celon la reponse je demanderai le remboursement, mais si il/elle refuse? Que dois-je faire? Deposer plainte (en gendarmerie)? Je leur dis quoi au juste... Et ebay? ils ne vont rien faire de plus que ns mettre en relations? Bise Ps: je ne veux pas tel a cette pers, je veux des preuves ecrites de tt ses propos!
ellymiang
Non applicable
Bonjour. Bon c'est clair faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte que le vendeur n'a rien envoyé du tout et vous fait tourner en bourrique. Faites une demande de coordonnées par eBay avec un peu de chance vous obtiendrez son numéro de téléphone (par le menu recherche approfondie / demande de coordonnées). Essayez de le joindre ça peut peut-être le faire bouger. Et allez-y au bluff dites-lui que vous allez porter plainte à la police si vous ne recevez rien ou s'il ne vous rembourse pas. Parfois ça marche. Si rien n'est possible à part une mauvaise évaluation (attention au retour de baton en ce cas faites un suivi sur l'évaluation reçue) il n'y a rien d'autre à faire. Bon courage !
wmargotte
Non applicable
Merci pour ta reponse et tes encouragements! J'aimerai bcp que tt celà ce termine par la reception de mon coli car j'aime bcp l'achat fait mais au pire que cette personne me rembourse! Je suis très inquiete sur ces deux possibilités car j'ai lu dans son evaluation qu'elle a deja fait celà a 2 reprise (mais telement de note ++ a coté j'ai cru que c'etait les acheteurs qui n'etaient pas très tolerant) -cette personne semble utiliser comme excuse que les colis se perdent, donc la responsabiliyté dela poste... Je veux bien croire que ça peux arriver 1X mais là ça me semble vraiment gros! Je ne veux pas depenser plus que ce que j'ai deja payé pour faire valoir mes droits, si quelqu'un peux m'orienté encore merci d'avance... bise
clio_rs
Non applicable
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour aller + loin, mais de toute façon il y a une sorte de franchise d'une trentaine d'euros. Le seul interet de poursuivre est donc de les obliger à prendre leur responsabilité (mais ça ne semble pas etre leur point fort) bon courage
Poser une question à la communauté