@ Ruins of Babylon et Yahiho :
Laissez !
Il veut faire du boulot de journaliste. C'est-à-dire de la désinformation sur un sujet qu'il ne trouve pas utile de connaître un peu, ou même qu'il ne veut surtout pas connaître du tout ! Il ne s'agit tout de même pas de raconter des vérités, hein ! Faut pas déc..ner, non plus ! Non, il faut juste trouver des exemples qui collent à des pré-supposés journalistiques imbéciles, histoire de faire un beau papier, ou un beau reportage, bien racoleur. Après tout, il ne s'agit que de parler d'un sujet dont on ne sait pratiquement rien à des gens qui n'en savent rien du tout. Les borgnes parlent aux aveugles.
Bref, on apprendra bientôt qu'on peut faire fortune sur eBay en vendant n'importe quelle cochonnerie au noir. Et l'on verra déferler un "tsunami" d'imbéciles qui auront cru le reportage, ou l'article, en question !
Et le pire, c'est que ce sont ces abrutis qu'il nous faudra aider et conseiller pour tenter de les sortir des situations dramatiques ou grotesques dans lesquelles ils se seront mis... sur la foi d'un ramassis d'imbécillités mal écrites, mal lues et mal analysées.
Es la vida ! Ainsi va la vie ! Il parait.
Mais je trouve ça déprimant.
Tiens, à propos, si on demandait à notre journaliste combien il gagne ? Quelque chose me dit qu'il n'a pas vraiment besoin de vendre des bricoles sur eBay pour boucler des fins de mois difficiles. Lui.
Hasta la vista !