annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite à un litige, Paypal va me rembourser sans toucher à l'argent du vendeur

Bonjour

 

Il y a un mois, je recevais un mug cassé. Le vendeur, peu précautionneux, l'avait envoyé dans une simple enveloppe à bulles.

A la réception, je lui envoie donc un message auquel il me répond qu'il va contacter la Poste de son pays pour essayer d'obtenir un dédommagement et que cela peut prendre trois semaines avant qu'ils ne lui répondent.

 

Les trois semaines passent et le délai de fermeture d'un possible litige se rapprochant, je décide de contacter Paypal qui me conseille de me défendre en ouvrant un litige. Je suis donc ce conseil et demande un remboursement partiel. Le mug en question étant un objet de collection très rare, j'avais mis plus de deux ans à le trouver à un prix correct. Je préférais garder celui que j'avais reçu pour le confier à un spécialiste afin qu'il essaie une quelconque réparation dessus, n'étant pas sûre d'en retrouver un autre un jour à un prix décent.

 

En réponse au litige, le vendeur refuse le remboursement partiel et demande le renvoi de l'objet. J'appelle donc Paypal aujourd'hui et on me dit qu'ils vont fermer le litige, m'accorder le remboursement partiel que j'avais demandé et que le vendeur va garder la somme que je lui ai versée. Du coup, si je comprends bien, c'est la société Paypal qui va me rembourser.

 

Je trouve ça assez étonnant mais je suis contente de ce dénouement. Je ne m'en plains pas, même si j'aurais préféré un arrangement à l'amiable avec le vendeur.

Est-ce que Paypal rembourse souvent les acheteurs de cette façon?

Afficher le sujet en entier
Du coup, si je comprends bien, c'est la société Paypal qui va me rembourser.

 Bonjour

 

Ce n'est certainement pas Paypal qui va vous rembourser, ils vont prendre l'argent sur le compte du vendeur pour vous rembourser.