annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ SOLUTON ] USPS et Douanes Roissy Charles de Gaulle.

J'ai remarqué qu' beaucouop de questions sur ce sujet était posées ici, alors je vais vous faire profiter de mon expérience (il serait sympa que ceci puisse être placé par un admin eBay dans une rubrique d'aide ou autre). Lorsque un objet arrive en provenance des Etats-Unis, il est dans la majorité des cas transmis à chronopost. Entrez donc le numéro de tracking USPS sur le site http://www.fr.chronopost.com/fr/ Si à un moment donné, la mention "difficulté rencontrée" apparait, il s'agit dans 95% des cas d'un problème lié à une facture manquante pour qu'ils puissent calculer les taxes. Les numéros de fax fournis par le standard chronopost sont parfois erronés. Mais j'ai enfin réussi à obtenir les bonnes informations. Voici comment faire les choses: *Etape 1: Contacter le standard chronopost pour vous faire préciser la raison de la difficulté rencontrée. *Etape 2: S'il s'agit d'un problème de dédouanement lié à une facture absente, transmettez par Fax la copie d'écran de la facture eBay avec le numéro de colis et vos coordonnées en expliquant la raison de votre faxe au 01 41 84 47 76 *Etape 3: Dans l'éventualité ou aucun changemnt n'était constaté au bout de 3 jours, contactez les personnes chargées de ces dossiers via les numéro de téléphone suivants: 01 41 84 47 28 et si ça ne répond pas 01 41 84 47 10 En espérant que cela sera utile. Cordialement.
Afficher le sujet en entier
Bonjour, J'attends actuellement un colis des USA (écran LCD pour pc) et il est marqué "the item is being processed by local customs" dc j'en déduis qu'il est bloqué en douane, ceci dit le n° de tracking ne marche pas sur chronopost et l'envoi a été effectué par USPS. Dem1 j'appelle la douane de roissy et jvois si ils ont une trace. Et sinon et bien j'attends. Il est bloqué depuis le 31 mai soit depuis 6/7jours et ça commence à m'ennuyer un peu beaucoup là...:/
Poser une question à la communauté