annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retard d'envoi : je ne sais pas quelle éval mettre...

bidouc
Non applicable
Bonjour, Acheteuse et vendeuse depuis quelques temps sur E-Bay, je ne me suis jamais trop posée de questions sur les évals : la plupart du temps je note +, sauf quand j'ai affaire à un e-bayeur fantôme, ou que le descriptif ne me semble pas correspondre. Mais là, j'ai gagné une enchère le 27 juin dernier, envoyé le chèque le 30 juin. Le colis n'est toujours pas arrivé. J'ai envoyé deux mails au vendeur : le premier pour lui demander s'il avait reçu mon chèque ; pas de réponse. Le second pour savoir s'il avait reçu mon courrier et où en était mon envoi. Il m'a répondu la semaine dernière de façon un peu agressive en me disant que j'étais bien énervée, que mon colis arrivait, genre "y'a pas le feu", mais sans préciser s'il l'avait bien envoyé, ni quand. Aujourd'hui, toujours rien. Je pense que je vais finir par recevoir mon colis, je ne crois pas le vendeur malhonnête, mais ce manque de communication et de "sérieux" dans le suivi m'énerve un peu. Je suis moi-même extrêmement rigoureuse dans mes ventes et achats. Est-ce que vous laisseriez passer avec une éval positive, quitte à temporiser un peu dans le commentaire, ou donneriez-vous un neutre comme avertissement -après tout c'est aussi un outil pédagogique, en continuant ainsi il va se récupérer un négatif un de ces jours ;-) D'un autre côté, je me dis que je cours le risque d'une mauvaise éval pour pas grand-chose... Parfois je trouve que je suis un peu sévère, parfois je me dis qu'il ne faut pas non plus se laisser faire... qu'en pensez-vous ? Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

doudou070174
Non applicable
@misstikgirl : lorsque j'achète je n'ai pas de colonne concernant l'état du colis dans les objets achetés, faut aller ou ?
misstikgirl
Non applicable
Je parlais d'envoi en COLIECO, au fait...
misstikgirl
Non applicable
@doudou Maintenant, si !
misstikgirl
Non applicable
Cela dit, les envois en colissimo peuvent mettre jusqu'à 6 semaines pour arriver, surtout en période de vacances...
doudou070174
Non applicable
Sachant que lorsqu'en tant que vendeuse tu cliques sur "colis livré" dans le contact simplifié .... ça n"apparait pas chez l'acheteur.
misstikgirl
Non applicable
Si ton chèque n'a pas été débité, tu as toujours la possibilité de faire opposition pour perte. Ou alors tu ouvres un litige pour objet non reçu. Ca le fera sûrement bouger !
bidouc
Non applicable
Merci pour ces avis. Je précise que je ne suis pas pro non plus, je fais aussi cela sur mon temps libre, mais cela n'empêche que je tiens toujours le suivi scrupuleux des commendes. Cliquer une fois sur "paiement reçu" ou "colis livré", cela ne prend pas beaucoup de temps ! Ce qui m'exaspère, ce n'est pas le retard de livraison en lui-même ; quand on m'avertit je peux attendre longtemps -en ce moment j'ai pas mal d'objets en attente du retour de vacances des vendeurs. Mais quand on se fait envoyer sur les roses parce qu'on demande des nouvelles, je trouve cela anormal. Maintenat, risquer une mauvaise éval pour ça, effectivement, ça ne vaut peut-être pas le coup... A la limite, je vais attendre de voir si le vendeur, lui, en met une... Si quelqu'un a une autre remarque à faire sur cette transaction, qu'il ne se gêne pas 😉
zenobye
Non applicable
D'accord avec ce qui précède. Beaucoup sont des particuliers et pas des fanas de communication. De plus, risquer une "tomate" en retour, c'est peut-être beaucoup pour si peu.
doudou070174
Non applicable
Tous les vendeurs ne prennent pas autant de temps pour la communication, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des amateurs et des pros, donc des gens qui ont plus ou moins de temps dédiés à Ebay, certains qui font ça en rentrant du travail ou pendant leurs jours de congés. Il faut rester objectif dans les évaluations.
biboupremier
Non applicable
Je reconnais que s'il s'agit du lait 1° âge, vous ne pouvez pas attendre 6 mois qu'il arrive, mais d'un autre côté, si vous ne vouliez pas attendre, ce n'est pas sur ebay qu'il fallait acheter. La première question à se poser , chèque envoyé le 30/06 mais débité à quelle date ? Vous avez un envoi en coliéco qui peut mettre des semaines avant d'arriver . Ebay n'a jamais eu une vocation d'outil pédagogique, les évaluation sont facultatives, nous ne sommes pas sur ce site pour distribuer des fleurs ou des punitions. Alors un peu plus de diplomatie dans les rapports et tout devrait bien se passer .