annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT!!!!! PERTE DE COLIS VERS AMERIQUE

le 05.10.2005 j'ai vendu un objet pour 40.70 euros paie par paypal aux etats-unis mais il n'a pas reçu l'objet envoyé en courrier prioritaire et m'a mis en litige le 02.12.2005. Et l'a je vois que le litige est déjà clos .QUE FAIRE QU'EST CE JE RISQUE UNE SUSPENSION , PEUT IL ENCORE ME DEMANDER LE REMBOURSEMENT ET UN AVERTISSEMENT C'EST QUOI EXACTEMENT? MERCI DE ME REPONDRE

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

rumbacola
Non applicable
bonjour, comme le dit mori (ah, la sagesse des années...!!!), à défaut de fournir un numro de suivi électronique valable à l'international, paypal risque fort de clore le litige en ta défaveur, sans possibilité pour toi de prouver ta bonne foi. Mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais si tu n'as pas un besoin incontournable de paypal, vire au plus vite les fonds qui s'y trouvent et retire ta carte bancaire. Paypal aura encore la possibilité de se refinancer, notamment via le réseau auquel appartient ta carte de crédit. Toutefois, pour 40 euros, on peut espérer qu'ils laissent tomber et déboutent l'acheteur.
En cas de litige et un dépôt de réclamation de l'acheteur, le vendeur doit fournir une preuve électronique d'envoi avec suivi électronique , lire les conditions Paypal en cas de réclamation: http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside où est clairement indiqué: en voici un extrait: "Si la réclamation concerne la non-livraison de biens, le vendeur doit fournir à PayPal une preuve d'expédition, avec possibilité de suivi en ligne, à l'adresse spécifiée par l'acheteur afin de garantir la livraison des biens". Si vous expédiez à l'étranger un objet par la poste française qui ne propose pas de suivi électronique pour ces envois à l'étranger, vous n'avez aucun recours en cas de litige de non-livraison avec l'acheteur. L'acheteur peux donc récupérer son argent auprès de PayPal et vous perdez et l'objet et l'argent!!! Méfiez-vous, certains acheteurs étrangers en font bon usage et malgré avoir reçu les objets font des réclamations auprès de PayPal tout en sachant que vous n'auriez pas de preuve électronique à fournir (si vous avez envoyé l'objet par la poste) et récupèrent leur argent en plus de garder l'objet!!! Je ne connais que Chronopost, DHL, Fedex et UPS qui proposent des suivis électroniques pour l'étranger. AUCUN service de La Poste n'est reconnu par Paypal. En effet, il faut absolument un mode de livraison avec suivi électronique, et il faut que le suivi électronique reste en ligne plus de 60 jours (délai pour les litiges). Moralité: ton acheteur à ton objet (ou il va l'avoir), il va se faire rembourser la totalité, port compris par paypal (pris sur ton compte), et tu va recevoir un avertissement de ebay (et à 3 avertissements tu est viré).