En cas de litige et un dépôt de réclamation de l'acheteur, le vendeur doit fournir une preuve électronique d'envoi avec suivi électronique , lire les conditions Paypal en cas de réclamation:
http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside où est clairement indiqué:
en voici un extrait: "Si la réclamation concerne la non-livraison de biens, le vendeur doit fournir
à PayPal une preuve d'expédition, avec possibilité de suivi en ligne,
à l'adresse spécifiée par l'acheteur afin de garantir la livraison des biens". Si vous expédiez à l'étranger un objet par la poste française qui ne propose pas de suivi électronique pour ces envois à l'étranger, vous n'avez aucun recours en cas de litige de non-livraison avec l'acheteur. L'acheteur peux donc récupérer son argent auprès de PayPal et vous perdez et l'objet et l'argent!!! Méfiez-vous, certains acheteurs étrangers en font bon usage et malgré avoir reçu les objets font des réclamations auprès de PayPal tout en sachant que vous n'auriez pas de preuve électronique à fournir (si vous avez envoyé l'objet par la poste) et récupèrent leur argent en plus de garder l'objet!!! Je ne connais que Chronopost, DHL, Fedex et UPS qui proposent des suivis électroniques pour l'étranger.
AUCUN service de La Poste n'est reconnu par Paypal. En effet, il faut absolument un mode de livraison avec suivi électronique, et il faut que le suivi électronique reste en ligne plus de 60 jours (délai pour les litiges).
Moralité: ton acheteur à ton objet (ou il va l'avoir), il va se faire rembourser la totalité, port compris par paypal (pris sur ton compte), et tu va recevoir un avertissement de ebay (et à 3 avertissements tu est viré).