annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur veut annuler la vente

rohagus
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai gagné aujourd'hui un objet d'occasion à un très bon prix, nettement plus bas que le prix neuf.

Mais visiblement, le vendeur trouve le résultat de l'enchère trop bas à son goût et a très rapidement ouvert un litige indiquant qu'il voulait annuler la vente car "l'objet avait déjà été vendu à quelqu'un d'autre".

Venant immédiatement à la conclusion que c'était une manière d'annuler la vente sans frais pour lui et de revendre plus tard et plus cher, j'ai refusé l'annulation et le litige a été clos.

Immédiatement après, j'ai essayé de prendre contact avec le vendeur pour savoir ce qu'il en était de son côté et pourquoi il avait vraiment ouvert ce litige. Pas de réponse depuis quelques heures alors qu'il surveillait visiblement d'autres de ses annonces dont les enchères s'achevaient au même moment.

 

Que faire à votre avis ?

 

Le truc, c'est que vu un tel comportement, je n'ai aucune confiance dans cet acheteur et ne veut pas envoyer de l'argent qui ensuite sera difficile à récupérer s'il ne veut vraiment pas assumer le résultat de son enchère.

 

N'ayant pas de réponse de sa part, je me dis que finalement l'annulation de la vente serait un moyen d'éviter de me prendre la tête plus longtemps, mais comment faire puisque son litige est clos et que je n'ai pas de raison "objective" d'en ouvrir un de mon côté.

 

Et si un tel litige et annulation est finalement accepté, ai-je moyen de dénoncer son comportement enfreignant les règles des enchères Ebay sans me prendre en retour une évaluation négative de vengeance ?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

re

 

vous le dites vous meme : " j'ai refusé l'annulation et le litige a été clos."

 

pour ebay il n' y a plus de vente.

 

pour le signalement voir dans ce fil :

 

http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Vente-Conclue-Et/2000015315?#msg2...

-- Modifié par jfc11-2007 à 16 Feb 2012 21:45 CET

Réponses (8)

Réponses (8)

Bonsoir

 

Le vendeur a ouvert un litige pour annulation de la transaction, vous l'avez refusée.

 

C'est terminé

Pourquoi? Parce que le vendeur ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet, il ne peut donc plus ouvrir de litige pour objet non payé, et ne peut pas vous mettre d'évaluation négative non plus.

Donc, la balle est dans votre camp.

Vous avez raison, pour ebay, la vente n'est pas terminée, car le vendeur peut encore accepter de vous livrer l'objet.

Mais il ne le fera pas, ebay ne se mêlant jamais des transactions, ne s'en mêlera pas cette fois encore.

 

Ou vous oubliez et vous passez à autre chose.

Ou vous signalez le vendeur pour refus de vente et vous évaluez.

 

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=77ef5e1230356eb5&bcrumb=4cf319bf9771862be934637...

 

 

Vous ne payez pas le vendeur puisqu'il ne veut pas vendre, rien ne peut l'obliger à vous livrer l'objet.

cdlt

-- Modifié par roses_des_rives_de_l.. à 16 Feb 2012 23:50 CET
rohagus
Non applicable

re

 

Non, je viens de vérifier et revérifier (dans les spams, la corbeille, etc...), hormis le mail initial me prévenant qu'un litige avait été ouvert et me demander si je l'acceptais ou non, je n'ai reçu aucun mail faisant suite à mon refus de l'annulation.

Il n'y a que dans le gestionnaire de litiges que je peux lire :

"Ce litige est clos. L'acheteur a refusé la demande d'annulation de la transaction du vendeur."

Mais rien n'indique nulle part que la transaction a vraiment été annulée.

 

 

PS: je vous remercie soi dit en passant de la réactivité de vos réponses, c'est super sympa.

re

 

vous le dites vous meme : " j'ai refusé l'annulation et le litige a été clos."

 

lorsqu' il a été clos vous avez du recevoir un mail d' ebay pourtant

 

explicite qui vous disait que cette vente etait terminée .

 

qu'elle soit encore dans votre liste d' achats est normale !!

 

cdlt

rohagus
Non applicable

re

 

Le litige est clos, oui, mais la vente n'est pas annulée justement.

Elle est toujours dans ma liste "Paiement en attente", la balle étant dans mon camp pour payer et tant que ce n'est pas fait je n'ai pas moyen de déposer d'évaluation.

 

 

rohagus
Non applicable

Merci pour les conseils mais j'ai une inquiétude : si je n'envoie pas l'argent, la vente n'étant actuellement pas annulée, n'est-ce pas moi qui me retrouverais en tort vis-à-vis d'Ebay ?

 

Et comment faire pour le signaler à Ebay pour refus de vente ? L'ouverture de litige de sa part suffira-t-elle comme preuve ?

Bonsoir

 

surtout ne plus envoyer d' argent puisqu' il refuse de vendre .

 

il a ouvert un litige pour recuperer ses frais : il l' a dans l' os avec votre refus

 

vous pouvez le signaler à ebay pour refus de vente

 

... et l' evaluer

 

cdlt

 

ps : vous ne risquez pas de négative en retour car les vendeurs

 

n' y sont pas autorisés

-- Modifié par jfc11-2007 à 16 Feb 2012 21:41 CET
Bonjour, eBay à fait une mise à jour. Je ne trouve pas comment annuler une vente . (Pour retiré) l'objet des enchères. Il n'y a pas eu de vente valider.
4ever_sakura
Non applicable

Bonjour, en effet comme vous avez refusé d'annuler la vente, la vente est toujours effective, vous êtes donc tenu de payer l'objet. Mais attention seulement par paypal ainsi dans le cas où le vendeur refuse de vous envoyer l'objet, vous pourrez ouvrir un litige pour non réception de l'objet et être remboursé.

 

Si vous ne payez pas, le vendeur pourrait pour se venger ouvrir un litige pour non paiement ( et vous auriez auquel cas 4 jours pour procéder au paiement).