le 16-02-2012 21:31
Bonjour,
J'ai gagné aujourd'hui un objet d'occasion à un très bon prix, nettement plus bas que le prix neuf.
Mais visiblement, le vendeur trouve le résultat de l'enchère trop bas à son goût et a très rapidement ouvert un litige indiquant qu'il voulait annuler la vente car "l'objet avait déjà été vendu à quelqu'un d'autre".
Venant immédiatement à la conclusion que c'était une manière d'annuler la vente sans frais pour lui et de revendre plus tard et plus cher, j'ai refusé l'annulation et le litige a été clos.
Immédiatement après, j'ai essayé de prendre contact avec le vendeur pour savoir ce qu'il en était de son côté et pourquoi il avait vraiment ouvert ce litige. Pas de réponse depuis quelques heures alors qu'il surveillait visiblement d'autres de ses annonces dont les enchères s'achevaient au même moment.
Que faire à votre avis ?
Le truc, c'est que vu un tel comportement, je n'ai aucune confiance dans cet acheteur et ne veut pas envoyer de l'argent qui ensuite sera difficile à récupérer s'il ne veut vraiment pas assumer le résultat de son enchère.
N'ayant pas de réponse de sa part, je me dis que finalement l'annulation de la vente serait un moyen d'éviter de me prendre la tête plus longtemps, mais comment faire puisque son litige est clos et que je n'ai pas de raison "objective" d'en ouvrir un de mon côté.
Et si un tel litige et annulation est finalement accepté, ai-je moyen de dénoncer son comportement enfreignant les règles des enchères Ebay sans me prendre en retour une évaluation négative de vengeance ?
Bonsoir
Le vendeur a ouvert un litige pour annulation de la transaction, vous l'avez refusée.
C'est terminé
Pourquoi? Parce que le vendeur ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet, il ne peut donc plus ouvrir de litige pour objet non payé, et ne peut pas vous mettre d'évaluation négative non plus.
Donc, la balle est dans votre camp.
Vous avez raison, pour ebay, la vente n'est pas terminée, car le vendeur peut encore accepter de vous livrer l'objet.
Mais il ne le fera pas, ebay ne se mêlant jamais des transactions, ne s'en mêlera pas cette fois encore.
Ou vous oubliez et vous passez à autre chose.
Ou vous signalez le vendeur pour refus de vente et vous évaluez.
Vous ne payez pas le vendeur puisqu'il ne veut pas vendre, rien ne peut l'obliger à vous livrer l'objet.
cdlt
-- Modifié par roses_des_rives_de_l.. à 16 Feb 2012 23:50 CET