le 05-06-2014 14:42
Voilà,je tiens à en informer tous les membres de la Communauté ebay.
Il y a de cela 10 jours,j 'ai acheté un lot aux enchères de produits cosmétiques de Parapharmacie ( Avene- Sanoflore- Laroche Posay-Nuxe-Darfin ).
Lorsque j'ai reçu mon colis,je me suis apperçue que les produits étaient tous FORMAT VENTE,mais avec écrit dessus "Spécimen ne peut-ètre vendu".Le Collissimo devait m'ètre envoyé en Collissimo Recommandé.Il est arrivé en Collissimo.
Avec les marques de Parfumerie,je sais que cela est interdit.Vue que j'ai revendu un article de Démonstration içi,sur ebay , de Parfumerie,en janvier 2014.Et que la personne m'a mit un litige pour cela.Elle a été remboursée. N'a pas eu à me renvoyer le produit,puisqu'il était interdit,de vente içi.
Lorsque j'ai débalé en entier le colis. J'ai donc procédé à un litige et réclamation Paypal,contre le vendeur.
Comme ce n'est pas évident.J'en ai pris plein les dents.
D'ailleurs je ferme ma boutique içi,tellement j'en ai le noeud au ventre!!!
Je viens d'avoir le retour de Paypal,qui me demande de renvoyer intégralement,au vendeur,tout les produits dans l'état,où je les ai reçu.
Qu'après renvoie par Collissimo recommandé à mes frais. Lorsque le vendeur aura eu le retour des "articles" (qui sont toujours des spécimens,ou testeurs,ou ce que vous voullez),je pourrais bénéficier d'un remboursement des "articles" et de leur cout.
Donc en gros,ce que je me pose comme question,et qui sera sans doute d'une grande aide,à certains,c'est :
La vente sur ebay de produits de démonstrations cosmétiques (toutes Marques confondues) est elle devenue légale,sur ebay?
Compte-tenu du déroulement que ça prend,en ce moment içi,je peux dire qu'on a le droit de se faire avoir par des vendeurs. Et que l'on doit mèttre son poingt dans la poche,quand on reçoit des articles qui ne nous satisfaisent pas.
En 1 fois,j'ai assez donné dans la mauvaise fois.
Donc au revoir,continuez bien vos ventes parfaites et sans reproches.
Salutations à tous.
Vu la quantité de vos ventes en tant que "vendeur particulier", vous avez effectivement raison d'arrêter avant de connaître quelques déboires.