Bonjour,
Elle est belle comme tout, cette guitare.
Cela dit, votre vendeur l'annonce bien comme une copie : "Chinese brand-new superb guitar mimic". Ce qui, dans un anglais très approximatif, veut dire (traduit en français approximatif) : "Superbe guitare chinoise toute neuve, imitation".
Je ne m'y connais pas en instruments de musique.
Ce qui fait que je ne pourrais pas vous être d'une grande utilité pour vous dire si votre guitare peut être considérée comme de la contrefaçon ou pas ; et s'il s'agit de contrefaçon/copie de bonne qualité, ou de pure cochonnerie.
Mais je peux vous donner une piste : essayez de savoir dans quels coins du monde la marque produisant ces guitares les fait habituellement fabriquer...
Si l'une de ses unités de fabrication se trouve en Chine, ce qui ne m'étonnerait même pas, peut-être avez-vous une chance d'obtenir, sinon un instrument authentifié par la marque, ce que votre vendeur ne prétend nullement dans son annonce en tout cas, du moins une copie parfaite de ladite guitare... fabriquée par le même atelier que les authentiques !
Cela dit, mieux vaut savoir que, si votre guitare est bien une contrefaçon, qu'elle soit parfaite ou approximative, vous risquez une amende salée et sa confiscation par les douanes à son arrivée en France.
Et si, par chance, votre guitare est une copie si parfaite qu'on ne peut pas faire la différence avec une authentique, vous risquez tout de même d'être taxé non sur le prix que vous l'avez payée, mais sur la valeur réelle de la VRAIE guitare ; valeur réelle que la douane doit avoir dans ses petits tableaux de prix.
Si mes souvenirs sont bons : les instruments de musique sont taxés à hauteur de 4 %, pour ce qui est de la taxe de dédouanement, auxquels il faut ajouter les 19,60 % pour la TVA (TVA calculée sur le prix de l'instrument + coût du port + assurance).
C'est à vous de voir si, pour le quart du prix d'un instrument authentique acheté en boutique en France, les risques en valent la chandelle. Encore qu'apparemment, d'après les évaluations de votre vendeur, et le témoignage que vous avez pu recueillir de l'un de ses acheteurs, jamais aucun de ses clients n'a eu de difficultés à recevoir sa commande sans problème.
A moins que ses clients mécontents n'aient pas eu le temps de l'évaluer, du fait qu'ils ont été jetés en prison illico pour importation de contrefaçon ! 😉
Bouh ! Je plaisante !
A vous de peser le pour et le contre.
Bonne chance en tout cas.
P.S. : De toute façon, votre vendeur acceptant Paypal, vous seriez couvert de toute votre dépense, au cas où les choses se passeraient mal et où vous devriez ouvrir un litique pour objet non-reçu ou non-conforme. A la condition bien sûr que Paypal tranche en votre faveur, et que son compte vendeur soit suffisamment approvisionné pour couvrir votre remboursement intégral. Ce qui ne devrait pas poser de problème, puisqu'il a l'air de vendre pas mal.