le 28-01-2015 16:35
Bonjour, j'ai proposé à une vendeuse un achat immédiat pour un objet qui m'intéressait (alors que l'annonce était prévue pour des enchères). Elle accepte, me propose un prix qui me convient et me demande de lui faire une offre directe. Je lui demande alors la marche à suivre pour procéder ainsi car l'option "faire une offre directe" ne figure pas dans son annonce. Je lui ai signalé par trois fois ce problème sans obtenir aucune réponse.
Merci de me dire ce que vous en pensez sachant que l'objet figure toujours dans les enchères, qu'elles finissent dans deux jours et qu'aucune modification n'a été apportée à l'annonce.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour
Je pense que votre vendeur devrait mettre fin à la vente et remettre en achat immédiat pour vous.
La vendeuse doit mettre fin à la vente et refomruler sa vente en activant l'achat immédiat à un prix détemriné. En revanche il ne me semble aps que sur les enchères on puisse faire une offre directe, c'est impossible. L'offre directe c'ets sur uen vente à prix fixe.
Dans ce cas la vendeuse doit formuler une vente à rpix fixe à un tarif supérieur à votre offre directe, voire trsè élevé pour bloiquer la vente et vous al réserver. Sur vous faites votre offre directe.
nMais, la vendeuse n'a pas le droit de mettre fin à une enchère sans de bonnes raisons comme défaut dans la description, sauf si bien entendu aucune enchère n'a été posée, dans ce cas il n'y aucun préjéudice pour personne.
Si il y a avait une enchère vous êtes moralement aussi fautif que le vendeur car vous portez préjudice aux enchérisseurs en vous arrangeant dans leir dos, et moi j'appelle la Police.
Bonsoir,
La balle est dans le camp du vendeur. Attendez qu'il vous autorise à acheter