annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheter un objet

dyms2
Non applicable
bonjours je viens d'encherir il y a quelques jours sur un objet. Le vendeur est bizzard, je lui propose de me telephoner, il refuse .je l'ai appelé plusieurs fois à des heures diffèrentes, personne ne répond ,je lui propose un échange sur place car j'ai un ami qui habite à 9 kms de chez lui .Il fait la sourde oreille .Il m'a répondu ceci, puis plus rien : "J'ai accepté votre proposition de paiement par mandat postal comme ultime solution malgré que mon annonce précisait exclusivement un paiement sécurisé PAYPAL. Le règlement EBAY n'est pas observé si vous souhaitez passer outre. Soit vous payez l'objet acheté, soit je le remets en vente (plusieurs acheteurs intéressés)." je ne comprends pas, enfin que puis je faire il s'agit d'une transaction de + de 300€.(il me propose un envoi en Ecopli aucune remise contre signature).je crois qu'il s'agit d'une escroquerie..... que faire !!!!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

clio_rs
Non applicable
Le choix me semble des plus simples : abandonner l'affaire au risque de prendre une négative ou bien poursuivre et risquer de "s'assoir" sur 300€. Au vu de la bonne volonté du vendeur, si j'avais à choisir ce serait vite fait. Mais c'est à toi de voir.
Bonjour Désolé mais je considère la position du vendeur inacceptable 1 - Il n'a pas indiqué dans son annonce qu'il refusait la remise en main propre. Or la remise de la chose doit se faire au lieu indiqué au contrat, ou le cas échéant par l'usage. En l'absence de précision, ce lieu est celui où se trouve la chose au moment de la conclusion du contrat (art. 1608 C. civ.) 2 - Il refuse un envoi autrement que écopli, ce qui est inacceptable pour plusieurs raisons : - c'est l'acheteur qui choisit le mode d'expédition et lui seul car c'est lui qui en supporte les risques. S'il souhaite un envoi en recommandé R3 c'est son droit et cela ne peut être refusé par le vendeur. - le fait de refuser des garanties de transport laisse planer un doute sur l'expédition effective (le vendeur n'est qu'un profil 2 en position acheteur : il n'a pas gagné ses "galons" de vendeur à qui on peut accorder une confiance (presque) totale - le fait de ne pas vouloir remettre en main propre laisse planer un doute sur l'état dans lequel se trouve l'objet. Cela permet de se défausser sur la Poste pour un éventuel disfonctionnement. - l'acheteur peut considérer ne pas vouloir prendre le risque d'un mauvais emballage par un vendeur et préférer enlever le produit. 3 - L'annonce est fausse et trompeuse puisque qu'il indique que l'appareil est neuf, mais dans la réponse à une question il informe que l'appareil a déjà servi. Un appareil qui a déjà servi même qu'une fois est d'occasion. 4 - Un vendeur n'a pas le droit de refuser un paiement en espèces dans la monnaie légale du pays pour les montants inférieurs à 3000 Euros - C'est illégal. Cordialement
heldor11
Non applicable
Ce n'est pas bizarre, c'est son droit de ne pas accepter une livraison à domicile et ce droit doit être respecté. Celà arrive très souvent. Moi c'est différent car je suis brocanteur professionnel avec un magasin, donc bien sûr aucun problème pour venir chercher un objet (celà est déjà arrivé plusieurs fois). Ce qui est certain, c'est que c'est le vendeur sur EBAY qui définit ses conditions de vente (voir ma page PERSO par exemple) que les enchisseurs se doivent de respecter. Si une condition ne convient pas à tel ou telle, libre à lui (elle) de ne pas enchérir.
dorhel11 je te trouve tres categorique!!!! lol il est vrai qu avant d encherir on doit etre renseigner sur les modalite de paiement et de livraison. par contre je trouve moi aussi curieu qu un vendeur refuse que son client passe chercher son objet pour economiser les frai de port...... et surtout qu un vendeur refuse de recevoir son argent en main propre!!!!
heldor11
Non applicable
Il ne faut jamais enchérir si les conditions proposées par le vendeur ne conviennent pas. Il faut se renseigner auprès de lui AVANT d'enchérir. Il est à juste titre agassé.