le 26-05-2015 13:07
Cet iphone s'éteind malgré une batterie chargée à 40%. j'ai fait des recherches sur internet et j'ai découvert qu'il y a un bug sur ces iphone 4, plus précisement, un problème d'extinction subite, lié à un supposé manque de batterie, alors que celle ci est loin d'être vide.
Ce qui implique de rechargé ledit téléphone car son autonomie en est réduite à 1h environ d'utilisation !!
Donc si vous n'êtes pas chez vous, ou que vous n'avez pas le chargeur avec vous, plus de portable !!
Sur l'article que j'ai lu, il est dit aussi qu'il inutile de recalibrer la batterie ou de restaurer le portable, cela n'est aucun secours.
Ayant reçu le portable le vendredi, j'ai laissé une évaluation positive de suite.
Ma question est : est ce que le vendeur doit me rembourser mon achat obligatoirement ? ai-je un recours pour ce défaut caché ?
Je précise que j'ai réglé par paypal !
J'ai envoyé, aujourd'hui, un message à ce vendeur.
Merci de me répondre,
nicolas
Bonjour,
Il faut prendre contact avec votre vendeur...
- s'il est professionnel, il vous doit une garantie sur cet objet... -----------------> garantie qu'il doit faire fonctionner..
Faites fonctionner paypal, si vous avez réglé par ce moyen.... appelez les - le n° de téléphone est gratuit à partir d'un poste fixe....
exposez votre problème.. le conseiller vous dira quoi faire...
sinon------>
- en cas de souci ou de réponse non satisfaisante, vous avez le recours de contacter la DGCCRF de sa ville en montant un petit dossier comportant toutes les copies de votre transaction... ils vous aideront.
😉
Si le bug en question est bien avéré le lien en question semble vous donner raison. Il est bien précisé que la garantie concerne aussi bien un produit neuf ou d'occasion, un vendeur particulier ou professionnel
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml
En revanche le lien suivant semble préciser que ce bug est INTERMIITENT, ça signifie selon moi qu'il ne rend pas forcément l'objet impropre à l'usage, donc pas sûr que l'action en garantie des vices cachés puissent fonctionner, il faudrait un bug permanent.
http://www.igen.fr/iphone/bug-40-de-batterie-et-l-iphone-s-eteint-sans-raison-108794
Enfin vous parlez d'autonomie : est-ce une autonomie en veille, sans quoi en effet 1 h peut être perçu comme un obstacle, ou une heure en communication ? Si c'est une heure de tchatche, ce n'est peut être pas de nature à rendre l'objet impropre à son usage.
Essayez de voir avec une autre batterie agréée par le fabricant. Cette dernière intègre une puce, c'est peut-être cette dernière qui fait des caprices selon la température....
Bonjour,
commencez par tenter un accord à l'amiable avec le vendeur en expliquant le problème, s'il refuse de s'arranger et si vous avez respecté les délais vous pourrez toujours tenter un litige via paypal.
Mais si vous avez mis une évaluation positive ça me semble compromis.