annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

vjb38
Non applicable
Malgré plusieurs plaintes auprès de EBAY pour une arnaque dont je suis victime je n'ai reçu de leur part qu'un courrier type resté sans suite.(reçu plusieurs fois.) Que dois-je faire ? Le plus rageant c'est que le vendeur continue a arnaquer d'autres acheteurs . Mon conseil: consulter les évaluations des vendeurs avant d'enchérir. Merci à tous pour vos futures réponses . VJB38

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

Comme dans beaucoup de domaines, il ne faut pas généraliser.

Ici comme partout, on croise une multitude d'honnêtes gens, mais parfois aussi...quelques brebis galeuses.

Hélas, ce sont ces dernières qui font parler d'elles sur les forums.
Avez-vous souvent vu un vendeur ou un acheteur satisfait de sa transaction au point qu'il ouvre un fil pour en faire part aux autres ?

Certes, il existe des arnaqueurs (patentés pour certains), mais avec un minimum de bon sens, beaucoup de pièges (et notamment les plus gros) pourraient être évités.

Malheureusement,en dépit des mises en garde maintes fois répétées, certains veulent encore croire au Père Noël et se fâchent si vous leur dites qu'il n' existe pas ! !
truffe_45
Non applicable
BONJOUR cela mais arrivé malheureusement aussi , et il ne faut pas compter sur e-bay pour faire quoi que ce soit.e-bay se contente d'empocher les frais de vente et c'est tout. D'ailleurs entre nous ont ne dit plus e-bay , mais le site de voleur. Il faut être trés méfiant et essayer de trier les bons des mauvais. Allé sur delcampe, c'est un site en pleine progression, et la ils sont plus sérieux, le compte et bloqué immédiatement s'il y a litige pour objet non reçu.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Il faut savoir qu'un vendeur n'est pas tenu d'honorer la vente tant qu'il ne l'a pas acceptée sans équivoque, c'est mentionné dans le règlement.

Il ne faut donc pas envoyer de règlement, surtout si le prix de l'objet est anormalement bas, tant que le vendeur n'a pas accepté la vente.

C'est une pratique tout à fait contestable, mais c'est ainsi.

On ne peut cependant pas parler d'arnaque dans ce cas, dans la mesure où vous ne perdez pas d'argent

Effectivement, la négative reste le meilleur moyen de mettre en garde les autres eBayeurs.

Par contre, envoyer un courriel à eBay pour signaler un litige (objet non payé ou non reçu) ne sert à rien, il faut suivre les étapes de la procédure prévue pour cela:
protection des acheteurs ou signalement d'objet non payé.

Cordialement
bleu4500
Non applicable
Malheureusement, moi aussi je me suis fait arnaquer par un vendeur peu scrupuleux qui a décidé, une fois la vente accomplie, de ne pas encaisser mon réglement et de remettre son objet en vente. Malgré mes réclamations à Ebay, j'ai reçu une lettre-type aussi, mais ils n'ont rien engagé car le vendeur a remis son article en vente et n'a pas été résilié. Je n'ai pu que lui mettre une évaluation négative, surtout qu'il avait un profil de 0. Je crains qu'il n'y ait que cette solution pour mettre en garde les autres acheteurs.
Poser une question à la communauté