Bonjour,
Je vais vous résumer la situation : votre vendeur vous prend pour un pigeon, et il se paie votre tête !
Excusez-moi de vous asséner cette vérité si brutalement, mais il faut voir les choses en face : non seulement vous payez, mais il ne vous envoie pas votre article, prétextant sa suspension temporaire d'eBay, etc. Mais en plus, il voudrait obtenir le remboursement de ses frais eBay pour objet "non payé" ! Il fait fort !
Je vais vous dire : être désinscrit d'eBay ne l'empêchait aucunement de vérifier sur Paypal que vous aviez payé, non plus que d'aller à la poste vous poster votre colis. Ou de vous prévenir de ses problèmes aussitôt et de vous rembourser dans la foulée !
Bon, alors le mieux que vous ayez à faire, c'est d'aller au plus vite sur Paypal pour ouvrir un litige pour objet non-reçu. Car, il faut bien que vous rendiez compte d'une chose, enfin : c'est votre vendeur qui est en tort. PAS VOUS. Et c'est à vous de déposer plainte contre lui. Pas le contraire !
Bonne chance !