le 16-11-2017 21:55
j'ai acheté ne palette maquillage a une vendeuse et je l'ai payé immédiatement. elle m'envoie alors des mails pour me vendre d'autres articles sous couvert de mails ebay!!! on se met d'accor sur le prix et je lui fais le transfere (par paypal heureusement).
depuis aucune nouvelle d'elle, elle continue a vendre ses objets sur ebay et ebay ne lui dit rien aors que j'avais ouvert un litiges avec preuves!!!! ils ont laisser paypal se charger de ça et la laisse impunement continuer a vendre des objets qu'elle n'envoie pas!!! c'est une arnaqueuse et ebay laisse faire!!!
que dois je faire ppourla faire cesser ou pour que ebay prenne ses responsabilités?
merci pour votre aide
bonsoir @dalinelynda
vous avez réalisé des transactions hors ebay , payées via paypal mais paiement
entre amis , vous n'avez strictement rien a attendre d'eux
quand a portez plaine vis a vis d'un vendeur étranger , oubliez
donc vous avez juste perdu votre blé
bonne soirée
@rosedeuxmai-7plus qu'à aller en "vacances" en Grande Bretagne
d'après ce que vous écrivez, vous n'avez pas acheté sur eBay, je parle de ce que vous dites ne pas avoir reçu.
vous avez voulu biaiser....tant mieux pour vous si paypal vous rembourse mais vous feriez mieux, à mon avis, de ne pas trop "bouger"
Ces objets n'ont pas transités par "Mon ebay"....."vos achats"....il s'agit d'une vente hors ebay !!!!! ....eBay n'a donc rien à y voir !!!! et a déjà beaucoup de peine actuellement avec ce qui transite sur son site !!! ........................c'est de la poudre aux yeux
Bonjour @dalinelynda
Vous avez plus de 360 achats sur eBay , vous êtes relativement habituée à la correspondance par mail d'eBay lorsqu'une transaction se fait par le biais du site. Vous avez pris des précautions en réglant votre achat en choisissant l'option régler une transaction sur Paypal, votre prudence reflète bien l'idée d'une transaction "peu conventionnelle".
On ne peut pas vous interdire de faire du hors eBay, seulement vous le déconseiller fortement pour les raisons que vous découvrez actuellement.
Cette personne arnaque encore, vous n'en savez rien.
Et puis franchement on a à peu près une idée du prix de votre article, faire du hors eBay pour économiser la com eBay, vous répercutez une parie de l'économie sur le prix de vente, c'est le but , donc une somme dérisoire, à moins que la vendeuse vous fasse une remise plus élevée que la com qu'elle aurait du payer à eBay, donc là ça frôlerait le ridicule et en acceptant Paypal et la com Paypal car la transaction ne se fait pas sur de l'envoi d'argent à un ami.
Donc suivant la remise que vous a faite la vendeuse ça va de "mais c'est ridicule" à "pourquoi faire ça pour perdre de l'argent"
Tout cela aurait du vous mettre la puce à l'oreille, et moi je pense que vous n'êtes pas aussi dupe que cela.
Vous avez pris beaucoup de risques pour une poignée de centimes, autant que cette vendeuse qui n'envoie pas l'article mais accepte une transaction Paypal.
On a vu des arnaques bien plus profitables...
Elle aurait utilisé des faux mails siglés eBay, vous ne contrôlez pas l'adresse mail qui vous envoie ces mails ?
Ebay clôt le litige car c'est hors eBay, et ils n'ont pas à intervenir mais à vous renvoyer vers Paypal.
La vendeuse n'a pas envoyé la palette, Paypal va prendre en charge votre préjudice.
Auriez vous contacté eBay si la transaction s'était bien déroulée ? Auriez vous contacté eBay pour dénoncer cette personne qui fait du hors eBay en soi-disant utiliser des faux mails eBay ? Je ne pense pas.
Ebay vous protège dans le cadre d'une transaction par le site, hors site c'est votre problème, et "le je ne savais pas " n'est pas recevable.
Là vous êtes victime d'une arnaque dépourvue de réflexion lorsque l'on voit l'agissement des deux parties.
Le problème d'eBay n'est pas de soir si vous avez été arnaquée ou pas, c'est votre problème à vous.
Le problème pour eBay est de savoir ce qu'ils vont décider pour cette vendeuse du fait qu'elle aurait utilisé des faux pour arnaquer, seul eBay prendra les mesures qu'il pense nécessaire à prendre.
Pourquoi vous n'êtes pas arrivée sur le forum en nous évitant une explication bancale sur les faux mails...
Bonjour, je me suis faite arnaquer sur du hors eBay, je sais que j'ai pris des risques pour une économie des plus ridicules, cependant j'ai payé par Paypal sans l'option envoi d'argent à un ami. Que puis je faire de plus ?
Là déjà on aurait été un peu plus dans le ton.
Bonne journée
rebjr,
avocats !....certains nous traitent de procureurs...en fait c'est quand nous n'allons pas dans le sens du posteur. Rien de tout cela ! Il y a 1 règlement du site auquel vous adhérez en achetant ou en vendant.
Il y a toujours des tentations : chacun les gèrent à leurs choix mais ne viennent pas crier au loup après coup s'ils sont pris.
j'ajouterais puisque ce "brave eBayeur" insiste, que, son évaluation posée contre ce vendeur est tout à fait douteuse puisqu'elle ne concerne pas son achat sur eBay qu'il a reçu........ mais, et c'est un comble, du hors eBay
alors si eBay veut mettre de l'ordre comme le suggère ce "brave eBayeur", que ce ne soit pas que dans un sens....!!!!!!
Bonjour @rosedeuxmai-7 @dalinelynda @Anonymous @4287danielj @marquis-sade
@rosedeuxmai-7
Je ne dis pas qu'elle a fait du hors eBay et paye par Paypal comme pour un objet vendu par eBay... ce n'est pas le contenu de mon message.
On sait tous ici que sur Paypal, il y a l'option envoyer de l'argent à un ami, mais aussi payer des biens et des services.
Je me doute que si l'ebayeuse a payé dans le cadre " payer des biens et des services " elle n'a pas mis dans l'intitulé , paiement d'article hors eBay... Tu peux payer des biens et services sans justifier le bien ou le service.
Elle a contacté Paypal, disant s'être faite abuser par cette vendeuse, et si les faux mails existent et si le paiement est bien pour des biens et services, elle a une chance que Paypal reconnaisse l'arnaque.
Je donne juste une réponse avec les éléments fournis, laissant planer le doute.
La prochaine fois je mettrai moins les formes dans ma réponse mais je pense l'exprimer assez clairement dans mon message, l'histoire du hors ebay sans le savoir.... j'ai du mal à le gober.
@dalinelynda
Les avocats d'ebay ? Non mais c'est une plaisanterie. A quel moment ?
Je vous ai juste dit que vous aviez fait du hors ebay, à vos risques et périls.
Ebay a mis un terme à votre litige, car c'est hors ebay, et ça ce n'est pas couvert par la garantie client ebay
Ebay ne va pas sanctionner une vendeuse car elle vous a arnaqué sur du hors ebay.
Et si cette vendeuse s'est amusée à faire des faux mails, ebay prendra ou pas des mesures, nous on ne peut pas faire preuve d'ingérence dans la façon dont ebay va réagir avec cette vendeuse, on peut seulement le commenter.
Mes propos sont loin d'être un plaidoyer pour eBay... Ce n'est que le règlement d'ebay.
Bonne journée
@rosedeuxmai-7 oui je d"accord avec l'envoi suivi vide, elle est pommarde. Elle nous parle pas de la réception de cet envoi.
Elle prétend avoir payé par des biens et des services dans un des messages.
De toute façon si elle était venue nous présenter les choses plus clairement, surtout de façon plus véridique...
Bref hors ebay à tes risques et périls point barre.
Je te remercie pour tes précisions
bonjour @dalinelynda,
que de blablas inutiles !!!
et de plus vous vous trompez de cible : les répondants ne sont pas responsables de cette situation !
Pourquoi ne pas avoir demandé à votre vendeuse de vous créer une annonce groupée SUR ebay, au lieu d'accepter un autre deal alambiqué ?
Bref, ce qui est fait est fait...
maintenant vous me faîtes rire quand vous écrivez :
" j'ai porté plainte contre cette personne" + "personnellement je n'ai pas perdu d'argent"
Que croyez-vous que votre plainte (si tenté qu'on la prenne, ce qui m'étonnerait fort) va devenir puisque vous n'avez subit AUCUN préjudice ? (ce sera tout simplement classé sans suite = perte de temps pure et simple)
laissez tomber cette sombre histoire, récupérez vos sous, et passez à autre chose
à l'avenir vous refuserez toute transaction hors site et basta !
Perso j'ai déjà fait des transactions SUR EBAY que les vendeurs n'ont jamais expédiées, j'ai récupéré mes fonds après litige mais je n'ai pas passé ma vie au commissariat pour autant... faut savoir faire la part des choses !
Bonne journée quand même ! 😉
Bonsoir,
Si vous avez fait d'autres achats hors ebay il est normal qu'ebay n'en ait rien à faire, désolé de le dire aussi directement...
La ou les transactions réalisées hors ebay ne rapportant aucune commission à ce site, pourquoi donc se mettrait-il en quatre pour solutionner les éventuels litiges en découlant?
Cordialement
bonjour,
c'est savoureux et pathétique : vous achetez hors ebay -interdit par le réglement- et....arnaquée vous venez demander de l'aide au système que vous squizzzzzez ....parfois j'hallucine encore sur cette planète étrange !
c'est magnifique...vous avez bien fait de passer parmi nous qui peinons à vendre mais réglons tous nos frais
et ceux des acheteurs...allez disons" indélicats".
d'après ce que vous écrivez sans trop appuyer on a l'impresssion que le problème ne concerne pas des achats eBay.....
Bonsoir @dalinelynda
Vous êtes en colère, on peut le comprendre, on peut admettre que vous ayez fait du hors ebay sans le savoir... mais vous mélangez les victimes, les préjudices, les responsables.
Comme victimes, il y a vous certes, mais il y a aussi eBay.
Vous, vous êtes victime de cet vendeuse qui a apparemment a fait usage de faux mails d'eBay pour vous soutirer de l'argent via Paypal.
Par présence d'esprit ou par chance, vous avez réglé avec Paypal qui va très certainement solutionner favorablement votre problème et vous rembourser.
Ebay ne prend pas en charge votre litige car même si vous ne le saviez pas, c'est du hors eBay, hors garantie client.
Et il y a aussi eBay, victime de cette personne qui aurait usurpé l'identité d'eBay par mail. Ce préjudice, c'est seulement au site a en estimé l'importance.
Et la continuité de la présence de cette vendeuse sur le site ne concerne et ne regarde qu'eBay.
Ebay prendra les décisions qu'il a prendre, les mesures, les enquêtes, bref, c'est en interne, ça ne concerne qu'eBay.
Bonne soirée