annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lampes bel'air et Berger

Bonjour,

les lampes bel'air sont-elles considérées comme des contrefaçons de lampes Berger ?

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Anonymous
Non applicable

@miroirri1 Bonjour, 

Sur d'autres sites de vente en ligne (y compris des sites de déstockage pour professionnels), les lampes Bel'air sont vendues sous cette marque protégée par copyright (si je puis m'exprimer ainsi, c'est une marque déposée), et présentées comme "lampes type Berger".

Donc ce n'est pas une contrefaçon.

"La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique".

Sources : INSEE octobre 2016

www.insee.fr (définition)

Bonjour 

Faites une recherche sur Google et vous verrez qu'elles sont vendues chez Cdisc...t  sous lampes type berger...

Bonjour @miroirri1

Pour en être sûr je passerai un coup de téléphone aux douanes ...

Les plateformes de vente où sont présents des tiers sont loin d'être une référence d'authenticité ...

Bonne journée

Bonjour,

Définition de la contrefaçon------->

Elle se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle dune marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.

En l'espèce, cette lampe porte un autre nom... a un diffuseur différent....

Même si son utilisation amène à un résultat +/- identique, il ne s'agit pas de contrefaçon....

Autre ex...

regardez le nombre de marques différentes pour les cocottes minute.... elles ne sont pas des contrefaçons de S...

😉

bonjour,elles sont en vente sur Ebay,donc logiquement non .cdlt