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le vendeur vend des objets "non testés"

manu02200
Non applicable
mon ami qui a moins de 2 évaluations ne peut poser sa question: il vient d'acheter une pièce informatique ( acheté 51E) qui ne marche pas. dans l'annonce, il était précisé que la marchandise n'était pas testée et "qu'aucun recours n'est possible". après contact mail et téléphonique, le vendeur ne veut pas le rembourser car il n'est pas responsable du fonctionnement ou pas d'un objet vendu non testé. je précise que ses évaluations laissent apparaitre des cas similaires. a-t-il vraiment le droit de ne pas le rembourser? il lui a d'ailleurs suggérer de le revendre hs sur ebay à quelqu'un d'autre du moment qu'il précise dans l'annonce "non testé" le vendeur a toutefois accepté de faire un échange d'un objet d'un montant inférieur mais toujours sans garantie de fonctionnement.... merci pour vos réponse

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Réponses (4)

Réponses (4)

c'est une arnaque pure et simple tu le dis d'ailleurs toi même : >>>>il lui a d'ailleurs suggérer de le revendre hs sur ebay à quelqu'un d'autre du moment qu'il précise dans l'annonce "non testé"<<<<< Ton vendeur n'avait pas besoin de tester son objet pour savoir qu'il ne fonctionnait pas ....
claudeh5
Non applicable
remarque: que le vendeur soit ou non professionnel n'importe que pour le délai de rétractation de 7 jours pour le professionnel. mais les articles 1601 à 16xx s'appliquent aux non professionnels aussi.
claudeh5
Non applicable
il s'agit d'un escroc, ton vendeur. Il est tenu des vices cachés et le fait que le produit ne fonctionne pas est un vice (volontairement) caché. La vente est nulle (articles 1601 à 1603, 1625 ... du Code Civil). Il faut donc 1/ envoyer un email exigeant le remboursement intégral sous peine de poursuite devant le tribunal d'instance. 2/ si le vendeur ne répond pas ou evasif ou refuse, lui confirmer l'email par lettre recommandée avec accusé de réception (on garde évidemment copie de toutes les pièces de l'affaire: copie d'annonce, copie des email reçus et émis, copie de la lettre recommandée, ...). 3/ si cela ne suffit pas, on l'assigne devant le tribunal d'instance de son domicile en demandant l'annulation de la vente pour cause de vice sur la marchandise vendue et mauvaise foi du vendeur. lien utile: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes
miomiot
Non applicable
Bonjour, Je vais te repondre mais j'en suis pas sur a 100% Il est obliger de te rembourser que si le vendeur est professionnel,si ce n'est pas le cas il n'est pas obliger de le faire. Mais a confirmer @+
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