annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

logiciels d'encheres automatiques

crocus54
Non applicable
Bonjour à tous ceux qui me liront et voudront bien m'accorder un peu de temps, Que pensez vous des logiciels d'enchères automatiques ? j'en ai marre de me faire coiffer au poteau dans les 3 dernières secondes de vente alors que j'ai largement la main ... je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu, mais c'est devenu une pratique courante, je pense même à me desinscrire d'Ebay . Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

foudagde
Non applicable
10 mars 2006

pensez vous que l'auteur du post attend toujours une réponse ?
Bonjour
Je suis d'accord avec Crocus54 car l'utilisation de logiciels d'enchéres fausse la donne;en effet,même si on est devant son ordinateur pour suivre l'enchére,il n'est matériellement pas possible de surenchérir à quelques secondes de la fin.
sambuddy08
Non applicable
les logiciels de type sniper aident mais ne sont pas la panacee. personnellement, je les utilise mais cela ne veut pas dire que vous gagnez les encheres a tous les coups car c´est bien l´enchere la plus elevee qui remporte les encheres. vous pouvez placer votre enchere dans la derniere seconde des encheres mais si votre enchere est inferieure a celle placee dans les 10 dernieres secondes ou meme dans la derniere minute est superieure a la votre, vous serez perdant. cordialement
premy55
Non applicable
Je pense que vous avez mal lu la notice d'utilisation de ces logiciels, leurs fonctionalités vous permettent de remporter une enchère sans avoir à surenchérir de manière exponentielle mais au moment opportun. Vous trouverez certains logiciel en freeware sur le réseau p2p, bien lire la notice avant de choisir son logiciel, et bien le configurer, ce qui veut dire parler l'anglais technique perfectly!
Bonjour Tout à fait d'accord avec rbre713 Le logiciel d'enchère ne fait que mettre l'enchère maximum que l'acheteur à décidé de mettre. Donc l'acheteur n'obtiendra l'objet que s'il est meilleur. L'acheteur évite une maladie dangereurse : la fièvre acheteuse. Celle qui fait que l'on tapote à toute vitesse quand on voit l'enchère monter et qui parfois fait perdre la raison. Il permet à l'acheteur de programmer son achat, donc de prendre son temps, bien lire tout ce qui est marqué sur l'annonce, vérifier si les prix de l'objet sont corrects et si o ne trouve pas le même à 30% moins cher ailleurs. Il permet à l'acheteur de revenir sur son idée d'acheter avant d'avoir enchéri, donc pas de perturbation de l'enchère, pas d'ennui avec le vendeur. Généralement ceux qui se plaignent des logiciels d'enchères, sont ceux qui connaissent mal le prix et qui montent à petits pas, alors que l'utilisateur de logiciel est obligé de savoir ce vaut normalement l'objet et combien il veut et peut mettre pour l'avoir.
Cela peut etre utile quand on n'est pas devant son ordinateur au bon moment, mais je ne voit aucune différence avec le fait de mettre peu avant son enchère maximum (pas des jours avant pour risquer d'etre victime de pousse enchere) car sur ton programme sniper tu est bien obligé de rentrer ton enchere maximum et que donc rien ne te garantis que tu sera gagnant même avec un sniper.