annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

<frais PAYPAL

Le vendeur me réclame les frais PAYPAL a t'il le droit ? urgent de me répondre

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

@corinne
le vendeur met urgent de me répondre à une question de 2005 !!!!
je pense que là,il ne viendra plus lire votre réponse!!
corinne7441
Non applicable
pour ma part je refuse d'enchérir sur les vendeurs rajoutant des frais. Paypal garantit le paiement au vendeur et un recours à l'acheteur donc ça coûte un peu . On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
je sais que les temps sont difficiles mais faut pas exagérer ! (j'évite aussi les frais supplémantaires d'emballage! et les frais postaux non conformes.)
qd je vends je prends sur moi l'emballage et applique les frais expédition rééls (facile à calculer: iune balance et la grille des tarifs...)

cdlt

Oui Joeblack06, je pense que c'est réglé.

Mais les réponses servent aussi aux personnes qui auront le même souci que lui.

Et en lisant les réponses expliquées dans le détails, cela évite d'avoir plusieurs fois le même genre de questions...

Il vaut mieux prévenir que guerir... 

 

joeblack06
Non applicable
J'espère que son histoire est réglé... s'était en JANVIER!!!

Aprés tout dépend si le vendeur ne te laisse pas le choix avec le paiement par paypal et les frais. Il faut voir aussi s'il est clair dans ses annonces?  

Je considere qu'il y a bien d'autres moyens de paiement que par paypal. (cheque, virement bancaire)

En tant qu'acheteur nous n'avons pas de frais pour paypal, en revanche pour les vendeurs c'est couteux et relativement cher  3,4% du prix total (prix de l'objet + frais de port) + 0,25 euos.

Sachant que le vendeur paye déjà les frais d'insertion, la galerie photo (la plupart du temps) et les frais sur le prix final à 5,25% il ne faut pas abuser en rajoutant les frais paypal!

 En tant que vendeuse je ne propose pas paypal, donc il n'y a pas de P devant mes annonces. Cependant, dans mes annonces il est écrit clairement que je ne l'accepte que dans le cas où l'acheteur veut payer par paypal mais dans quel cas, il paye les frais liés à paypal.

Aujourd'hui et depuis décembre 2005 où je suis également vendeuse sur ebay, j'ai eu mes premieres evaluations négatives. A cause d'un profil 0 qui a enchéri à des prix auxquels je ne m'attendais pas sur plusieurs de mes objets. La facture faisant 173,50 euros, je lui expliquais les moyens de paiement puisqu'il est débutant (profil 0). Je lui demandais donc s'il connaissait paypal en lui expliquant les avantages (assurance, rapidité) et les inconvénients (frais) en lui disant que je ne propose pas paypal sauf dans le cas où l'acheteur veut absolument paypal et donc payer les frais liés à paypal, en lui donnant en exemple le montant qu'il aurait à payer pour cette transaction.

Nous avons donc convenu du paiement par cheque, et maintenant il se retracte en m'insultant de voleuse, de malhonnete, car je demandais des frais paypal! Alors que nous n'avions pas convenu d'une transaction par paypal!

Certains trouvent des excuses comme ils peuvent, mais à cause de cet ebayeur, je n'ai plus 100% d'eval positives mais 99,6 % avec 350 achats et ventes depuis novembre 2005!

Je n'ai eu qu'un cheque impayé depuis tout ce temps. Donc les cheques restent tout de même sûrs.

Enfin, je devrais donc rajouter aux inconvénients de paypal: source de problemes! 

petitelutineverte21

 

 

 

berno39
Non applicable
Si je demande dis au vendeur que je le paye par paypal je prends les frais à mon compte. Si c'est le vendeur qui l'impose je refuse ces frais.
de plus dans un formulaire de mise en vente j'ai vu : le vendeur peut vous demander des frais pour paiement paypal Ils ménagent la chèvre et le chou
orianebleu
Non applicable
Il est vrai qu'il est marqué sur les pages PayPal que ce service est gratuit pour les acheteurs. En tant que vendeuse, je les demande quand même si l'acheteur veut absolument payer par ce moyen (ce que font la plupart des vendeurs anglophones, où ce système de paiement existe depuis longtemps). Je trouve inacceptable que les vendeurs doivent payer aussi bien les frais de mise en vente, le pourcentage sur la vente ET encore les frais PayPal. C'en est vraiment trop ! L'avantage de ce système est donc uniquement du côté des acheteurs. Mais je propose tout autre moyen de paiement et je ne réclame pas le paiement par PayPal. Il y a donc des alternatives et personne n'est obligée de payer par ce moyen. Cordialement - Orianebleu