annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menaces !

falgarso
Non applicable
vu dans ebay dans les conditions de vente d'un objet : SI VOUS LAISSEZ UNE EVALUATION NEGATIVE, VOUS RECEVREZ UNE EVALUATION NEGATIVE ! je trouve ce message pas politiquement correct et pas dans l'esprit d'ebay. Qui doit on saisir pour empêcher les menaces ? d'ailleurs qui doit le premier mettre une évaluation ? le vendeur ou l'acheteur ? il me semble que dès que le vendeur a reçu le réglement, c'est lui qui doit mettre le premier son évaluation en fonction des délais, n'est-ce pas ?

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

mapetipa
Non applicable
Bonjour,
Même avis que Chris57 : en tant qu'acheteur, je mets mon évaluation à réception de l'objet+ un petit mail. Cela signifie que tout va bien.
En tant que vendeur, je m'assure de la bonne réception de l'objet par l'acheteur avant d'évaluer. Par contre, j'informe l'acheteur de la bonne réception de son paiement et de la date d'envoi de son objet avec le n° de suivi. Si la transaction se passe bien, cela ne pose absolument pas de problème. L'évaluation est la dernière cartouche que je garde en cas de mauvaise communication et de mauvaise foi flagrante de l'acheteur (c'est rare, mais c'est déjà arrivé).
De toute façon, rien ne vaut une bonne communication.
Par contre, je suis tout à fait contre le chantage à l'évaluation et ce vendeur en question se fusille tout seul !
speedylesumo
Non applicable
moi aussi, je me suis fais avoir. Règlement par paypal donc immediatement. Mais Jogging vendu neuf mais avec de grossses taches au niveau du genou. Envoi de plusieurs courriers de réclamations, aucune réponse de sa part. Donc évaluation négative, et là, réplique assitôt et me met une évaluation négative en représaille. C'est domage, mais éviter les évaluations confidentielles !!! C'EST CA EBAY !!!
2mil3
Non applicable
Même avis que Pascale : je passe mon chemin, même si l'objet est très intéressant!!!De toute façon, ce genre de propos n'est pas très malin et surtout pas très habile de la part d'un vendeur car il se grille tout seul...
wpascale62
Non applicable
si je vois ce type de propos, je passe mon chemin très vite car la transaction ne débute pas sous son meilleur aspect ... Personnellement, quand je vends, je mets l'évaluation quand j'ai reçu le paiement, quand j'achète quand j'ai reçu l'objet ( cela permet aussi au vendeur de savoir que son envoi est bien arrivé )
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Il s'agit effectivement d'un chantage à l'évaluation qui n'est pas acceptable. d'autre par, les évaluations ne sont pas obligatoires et peuvent être laissées dans un délais de 90jours après la vente Vous êtes donc tout à fait libre en tant que vendeur de laisser une évaluation à la réception du paiement, mais en tant qu'acheteur, vous ne pouvez l'exiger du vendeur. Pour ma part , je considère -et ce n'est que mon avis personnel- qu'une évaluation porte sur une transaction complète, laquelle ne se limite pas au seul paiement. Je considère qu'une transaction est terminée lorsque l'acheteur a accusé réception de l'objet, ou bien à la conclusion du litige, le cas échéant. C'est à ce moment-là que je laisse mon évaluation, que je sois vendeuse ou acheteuse. Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel! et chacun agit comme il l'entend! Bonnes enchères

Réponses (3)

Réponses (3)

audrey73220
Non applicable

bonjour , 

 

comment faire si le vendeur me menace de ne pas faire valoir la garantie de 1 ans sur mon objet  si je ne change pas mon evaluation que j'ai mise négative en positive ?????

 

 

j'ai les e-mail pour le prouver 

wpascale62
Non applicable
la meilleure sanction, c'est de ne pas acheter chez lui
falgarso
Non applicable
je vois que nous sommes tous d'accord mais quelle instance peut demander au vendeur de retirer sa menace ?