annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu

bonjour

j' ai acheté un objet le 11 juin 55 euros , que j' ai payé le même jour par virement au vendeur , celui ci ne propose pas

paypal , l' objet a été expédier 3 jours plus tard par mondial relay , le colis n' est jamais arrivée et le squivi colis indique un retour a l' expéditeur. j'ai plusieurs fois contacté le vendeur pour lui il a envoyer le colis et reste sur sa position, quand

a l'ouverture de litige je l'ai utilisé , mais ça n' a pas l'air vraiment convaincant, car le vendeur reste sur sa position.

donc je perds mes 55 euros et voilà ? , merci de votre réponse.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Anonymous
Non applicable
Non, sculpture sonore, tous les vendeurs qui ne proposent pas PayPal ne sont pas forcément des margoulins ... Je pense que ce problème auquel notre ebayeur est concerné aurait pu être réglé sans passer par le litige en communiquant efficacement. Vous n'avez pas tous les tenants et les aboutissants, vous ne savez pas exactement ce qui a été dit ou écrit, donc les réponses à apporter doivent se faire avec du recul et avec impartialité . Il y a des problèmes avec mondial relay comme il y en a à la poste, et dans ce cas l'objet n'a pas été perdu mais retourné à l'expéditeur, qui ne veut pas le retourner à ses frais. Normal, non ? Et je ne suis pas d'accord sur la tomate car le vendeur n'y est pour rien. Encore une fois, nous n'avons ici que la version de l'acheteur. Alors, l'appel à la vendetta, je ne suis pas d'accord ... Ce forum est créé pour donner des solutions et pour donner une solution équitable pour tous, il faut maîtriser le sujet. Je doute que ce soit le cas ici.
Anonymous
Non applicable
Bonjour, si j'ai bien compris, votre colis a été retourné à l'expéditeur. Normalement, vous recevez un sms pour vous dire que votre colis est arrivé dans le mondial relay de votre choix (que vous avez indiqué à votre vendeur après la finalisation de la vente). Votre colis ne peut avoir été perdu, puisqu'il lui a été retourné ... Je suppose , en lisant entre les lignes, qu'il ne veut pas vous le renvoyer à ses frais, et vous demande de payer les frais d'une nouvelle expédition. Cela ne me semble pas anormal ... Il n'est pour rien dans le fait que vous n'ayez pas eu votre colis. Maintenant, si vous voulez vraiment votre colis, vous lui envoyez le montant d'un nouvel affranchissement. Ne connaissant pas la teneur de vos messages, je ne peux dire si vous avez exaspéré votre vendeur ou si c'est lui qui n'est pas très porté sur la communication. En ce qui concerne l'ouverture du litige, le vendeur pourra démontrer qu'il a bien envoyé le colis, et que ce dernier n'a pas été réclamé ( je doute que vous ayez la possibilité de fournir un document sur lequel il est écrit que votre colis a été perdu ...). Pour vous sortir de là, comme je l'ai dit plus haut, il ne vous reste plus qu'à repayer les frais d'un nouvel affranchissement. Le vrai problème est : voulez-vous votre colis ?

Il n'y a rien d'autre à faire que ce que vous avez fait, juste espérer qu'ebay en agitant une menace de sanction fasse bouger le vendeur.

Sur le principe le vendeur est responsable de la livraison c'est lui qui assume les cafouillages du transporteur, la réponse de votre vendeur est inadmissible. Il doit agir auprès de mondial relay pour savoir ce qui s'est passé comme on agit auprès de la poste, et si marchandise reffectivement retournée sute à un problème interne à Mondial Relay et/ou au vendeur, il doit vous proposer un remboursement.

Si un dépot n'est pas disponible, ou encombré si votre colis est d'un certains volume, Mondial Relay le livre sur le premier dépot dispo le plus proche sans demander votre avis et parfois ça vous renvoit au diable vauvert 50 kilomètres plus loin  si vous vivez dans  trou du c... de la France, donc je ne saurais que vous avertir de vous méfier des Mondial Relay, Kiala, Chrono Relais... il vaut mieux parfois payer le juste prix avec la Poste, dans 90% des cas ça marche mieux et ne pas hésiter à tanner le vendeur sur ce point, si besoin en le boycottant, avant d'acheter, car beaucoup de vendeurs imposent mondial relay parce que c'est économique, le reste soit la réelle commodité pour l'acheteur, les soucis, ils n'en n'ont rien à f..., donc ces vendeurs vous les évitez.

C'est à vous à l'avenir éventuellement d'écarter les vendeurs qui ne font pas de paypal car en effet il est très commode pour un vendeur de se décharger de toute responsablité quand ce n'est pas franchement des cas d'escroq...

Attendez déjà un retour d'ebay dès fois qu'ils parviennent à raisonner le vendeur, mais si ca ne se règle pas vous le TRUCIDEZ LE AVEC UNE TOMATE ROUGE EN GUISE D'EVALUATION : commentaire du type : "pb livraison non reçue Mondial Relay, malhonnête n'assume pas ses obligations refis de remboursement".

Ca ne veut pas dire que tous vendeurs refusant paypal soient malhonnêtes...

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles