annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel recourt a t on ?

draconety
Non applicable
voila me poser qqu question si qqu un achete sur ebay ( moi par example)paie par cheque pour une enhere de 202€ (220 avec les frais de port)que le cheque est encaisser et que le vendeur decide de ne pas envoyer le collie et de ne epondre ni au telephone ni au email ni au courier que puis je faire ?? une plainte pe servir ? si oui quel tribunal doit etre saisi ; celui de commerce ? voila donc j attent lundi prochain pour m inquieter mais apres fo que je reagisse mai quoi faire ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

clio_rs
Non applicable
Excusez moi, m'sieur l'agent, je ne vous avais pas reconnu !! Je suis sans doute un peu hors sujet en parlant de mon cas. Mais bon, d'un autre coté, c'est un forum de discution. Aller, sans rancune et à une prochaine . . .
estelaapulia
Non applicable
@clio_rs C'est ce qui est arrivé à draconety ? Sauf erreur de ma part, il ne l'a pas écrit. C'est lui ou vous qui avez posé la question ?
clio_rs
Non applicable
Je suis aussi d'accord avec vous, mais lorsque le vendeur ne repond ni aux mails ni au telephone et que lorsqu'enfin vous arrivez à le joindre et qui vous raccroche au nez sans vous laisser le temps de dire autre chose que votre nom et qu'ensuite il vous dit par mail: "debrouillez vous" , j'estime que le temps du dialogue touche à sa fin, non? (ce n'est pas le cas de draconety que je decrit là, mais le mien). Et si personne ne dit ni ne fait rien contre ces braves gens sans scrupule, pourquoi ne recommenceraient-ils pas? Mais je suis bien d'accord avec vous, "le dialogue d'abord", mais pour dialoguer, il faut etre deux.
estelaapulia
Non applicable
Complétement d'accord avec jocelyneh123 : Privilégiez toujours le dialogue! Essayez de le contacter de nouveau, il peut avoir de bonnes raisons pour ne pas répondre au téléphone, ni aux e-mail. Vous connaissez le dicton "il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procés !"
jocelyneh123
Non applicable
bonjour, avant d'en arriver à une action en justice, éssaie une dernière fois de prendre contact, le vendeur a peut-être eu un problème perso. il a vendu le même produit 1 semaine avant ton achat, tu peux contacter l'autre acheteur (qui n'a pas encore laissé d'évaluation) pour savoir s'il a eu des nouvelles du vendeur (sans garantie de réponse, mais tu peux essayer !). bonne chance !
clio_rs
Non applicable
Il faut, de toute façon, que ta démarche commence par une lettre recommandée avec accusé de reception. Ca n'est qu'aprés que tu pourra engager quelque chose. Ensuite, il y a surement une maison de justice prés de chez toi, ils t'aiguilleront sur le service qui va bien pour tenter de regler ton affaire. Bonne chance à toi
draconety
Non applicable
merci bcp pour la reponse j atten encore 3-4 jour si pas de reponse ou pas de colis de sa par tant pis mais j m assois po sur une tel sommes
heldor11
Non applicable
Si ton vendeur est commerçant, c'est le Tribunal de Commerce. Si c'est un particulier, c'est le tribunal d'instance. Le plus simple est de déposer une plainte entre les mains du Doyen des Juges d'Instructions avec constitution de partie civile pour vol et escroquerie.... Pas besoin d'avocat, mais ATTENTION, le juge va fixer le montant d'une caution que tu devras payer et qui sera consignée. Celà est fait pour éviter les plaintes abusives. Mais avec un si petit préjudice, la somme sera très faible évidemment.... Bon courage
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles