annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quelles précautions à prendre pour acheter en sécurité?

leonneol
Non applicable
Bonjour, je m'apprête peut-être à acheter un objet provenant de l'étranger par paypal (non professionnel),et j'aimerais connaître toutes les précautions à prendre sans acheter d'assurance au cas où l'objet ne correspondrait pas à la description (j'ai déjà interrogé le vendeur qui me parait honnête mais on peut dire ce que l'on veut on n'est jamais sur de rien)afin que je puisse procéder à des recours en cas de problème. à partir du jour du réglement combien de jours maximum dois-je attendre la livraison?le cout de livraison s'élève à plus de 30 euro ,je pense que vous allez me répondre selon le mode de livraison mais malheureusement ça se passe à l'étranger et je ne sais pas comment on procède là-bas. si l'objet me revient cassé,dois-je le faire constater par le facteur?que dois-je faire dans ce cas?(en dehors des négociations avec le vendeur) si il y a un problème et que je ne parvienne pas avec l'ebayeur à parvenir à une négociation,est-ce paypal qui me remboursera (sachant que le vendeur n'est pas sur un compte professionnel) en essayant de récupérer le paiement sur son compte?et s'il n'y a plus rien sur le compte du vendeur,est-ce que je pourrai quand même me faire rembourser? merci pour toute réponse j'ai déjà lu la faq,sans avoir de réponse à toutes mes questions,ou alors sans avoir tout compris

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour tout le monde, Euh, j'ai quelques questions pour répondre à vos questions angoissées : Pourquoi ne pas prendre d'assurance ? L'assurance sur le transport ne coûte pas très cher en général, quel que soit le pays, et sert surtout à rassurer les anxieux. Pourquoi penser d'office : 1- qu'un particulier est forcément moins fiable qu'un professionnel ? Assez curieusement, j'ai souvent constaté le contraire. Justement. 2- que le vendeur n'est pas ce qu'il semble être, c'est-à-dire honnête ? 3- que l'objet ne correspondra pas à sa description ? Sur un millier de transactions, je n'ai reçu qu'une fois ou deux un objet ne correspondant pas TOUT A FAIT à sa description. 4- que l'objet arrivera cassé ? Idem, j'ai acheté quantité d'objets fragiles, y compris à l'étranger, et je n'ai eu à déplorer qu'un ou deux cas de casse. Et ça s'est réglé à l'amiable avec le vendeur. 5- que l'objet n'arrivera jamais ? 95% des transactions se passent TRES BIEN. C'est pourquoi personne n'a rien à en dire. Ne tirez pas vos angoisses des forums où, par la force des choses, ne sont exposés que les rares cas problématiques. 6- que, du moment que c'est "l'étranger", quel qu'il soit, les vendeurs ne doivent pas procèder de la même manière qu'en France (emballage, affranchissement, dépôt à la poste locale) ? A ce propos, votre phrase est savoureuse : "je pense que vous allez me répondre selon le mode de livraison mais malheureusement ça se passe à l'étranger et je ne sais pas comment on procède là-bas." Ben voui, et le mieux est de demander à votre vendeur potentiel "comment on procède là-bas", chez lui ! Parce que, bon, il y plusieurs "étrangers" en réalité, hein, et selon leur degré de civilisation, leurs services postaux font plus ou moins de grèves ! Bref, si vous ne nous dites pas ce que vous pensez acheter, ni chez quel "sauvage" étranger, nous ne pouvons pas le deviner, ni vous dire si a priori le vendeur est fiable, ni savoir si le tarif de 30 euros de port est raisonnable ou pas, ni vous indiquer le moyen le plus sûr pour se faire expédier cet objet, ni parier sur les délais de livraison, ni calmer vos inquiétudes quelles qu'elles soient, etc. Quant à ce que font, ou ne font pas, eBay et Paypal en cas de litige, c'est expliqué sur leur sites respectifs. En long, en large, et en travers. Ceci dit, si vous devez laisser votre santé mentale dans un simple achat via Internet, je vous suggère de faire vos emplettes en magasin. Comme vous l'ont conseillé avant moi des gens sensés. Relax !
sauciflette
Non applicable
Bonjour En ce qui concerne le temps de lvraison,il est évident que cela dépend du moyen utilisé,du pays du vendeur bref les paramètres sont très nombreux !! Pour un remboursement en cas de problèmes Paypal (si vous avez réglé par ce moyen ) vous remboursera sous certaines conditions 1) si le vendeur possede la protection paypal (petit bouclier à coté du logo)jusqu'a hauteur de 500 euros 2) en l'absence du bouclier ,si le compte est approvisionné (politique de plainte de l'acheteur ) voir le lien explicatif https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_pbp-info-outside#rules Mais si vous avez vraiment des inquiétudes,car le risque zéro n'existe pas,,et ce, afin de vous éviter des ulcères à l'estomac,mieux vaut acheter ,comme vous le conseille Naguito (que je salue au passage) dans un magasin près de chez vous Bonne journée
toguina
Non applicable
Bonsoir Franchement , si je devais me poser toutes ces questions et tout craindre , j'irais plûtot acheter dans un magasin prés de chez moi , et encore , rien n'est jamais sur !!! Bonne chance .