annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signaler un vendeur peu scrupuleux

Bonjour ,
J'ai acheté fin juin aux enchères un objet à un vendeur professionnel ([Pseudo])
Le 1/07/2015 je lui ai envoyé le chèque correspondant à mon achat ; il a été encaissé le 7/07/2015 !
J'ai reçu mon colis le 9/07/2015 et constaté que cet achat même d'occasion était en mauvais état .
J'ai donc mis une évaluation "neutre" à ce vendeur mais en indiquant les dégâts !
Le jour même il ouvre un litige contre moi pour non paiement de l'achat et répond à mon évaluation par des propos ironiques et impolis !!!!!!!
Je m'explique auprès d'EBAY et envoie un message à ce soit disant vendeur "pro" lui demandant de vérifier ses comptes !
Sa réponse est :erreur de manipulation !!!!!!!!
Je me calme donc car je me dit qu'une telle chose peut arriver à tout le monde.
Je demande donc à EBAY de bien vouloir cloturer le litige ; ce qui est fait à présent.
Je viens de m'apercevoir que mon évaluation a été supprimée .Je contacte le service client d'EBAY par téléphone pour avoir une explication claire. J'apprends que lorsqu'une personne déclenche un  litige , elle peut annuler une évaluation qui lui a été mise! Pour moi l'affaire est à suivre ......en attente de réponse..... et je ne lâche rien !!!!!!!!
J'en déduis donc que mon vendeur a utilisé ce stratagème pour effacer toutes traces de commentaires ( le mien et sa réponse très pertinente qui a suivi .)
Je pense que les vendeurs sont mieux protégés que les acheteurs et pourtant il y a des gens de mauvaise foi des deux côtés !
Je me permets d'écrire tout cela pour que ce fait ne se reproduise pas à certains de la part de ce vendeur qui apparemment n'est pas très correct envers ses acheteurs à voire les commentaires !!!!!!
Cordialement à tous et merci de m'avoir accordé un peu d'attention.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

eBay encaisse des commissions payées par...les vendeurs....!!!! ne croyez pas être le seul dans ce cas !!!!! et ça se reproduira !!!!

 

Bonne continuation

NON les acheteurs restent largement mieux protégés ils peuvent coller un vote négatif pas le vendeur.

 

Maintenant oui il y de la malhonnêteté des deux bords c'est clair et net, mais n'inversez pas le fléau de la balance, ça en revanche c'est de la malhonneté intellectuelle et personnellement je suis vendeur comme acheteur...non pro.

 

 

Est-ce que ce stratagème était fait pour annuler le vote ? C'est possible car ce n'est pas la première fois que l'on voit cela  :

 

Pour moi litige pour non paiement, clôture.

 

Ebay doit alors trancher une question : doi-je rembourser au vendeur la commission ?

 

La réponse sera oui si effectivement aucun paiement n'a eu lieu. Mais Il arrive parfois qu'ebay annule la transaction "faussement" ... ll'acheteur est libéré de toute obligation mais mais aux torts du vendeur a qui on indique : vous ne serez pas remboursé de la com car implicitement nous vous jugeons fautif dans ce dossier (l'acheteur sest défendu et a expliqué pourquoi il n'a pas payé).

 

Dans le cas où l'annulation est bien acceptée alors là oui la transaction disparait des serveurs et les vote avec....

 

Mais dans votre cas la transcation n'a pas pu être annulée.... donc les votes n'avaient pas à disparaitre.

 

Si vous voulez mon avis ebay vous roule dans la farine, voire s'ets fait roulé dans la farine (allez savoir) en annulant une opération indument. Ce vendeur pro a simplement réussi à négocier avec ebay le retrait de votre vote neutre c'est tout. Si votre vendeur a un excellent profil, c'est théorqueùent plausible ça peut arriver

 

Après nous ne connsaissons pas le fond du dossier pour juger, mais côté ebay il y a régulièrement des décsions très très étranges, voire loufoques, parfois au bénfice du vendeur parfois au bénéfice de l'acheteur, je trouve que c'est beauacoup moins clair que sur Paypal....

 

Bonjour,

Ebay a effacé le pseudo de votre vendeur.

Votre message ne sert à rien