annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur indélicat

monroe19470
Non applicable
J'ai acheté une montre sur une annonce qui disait TRES BON ETAT pile à changer. J'achète la montre à 1,99 euros et je paye par paypal immédiatement avec les frais de poste. Je reçois la montre qui me plait bien, je tente de mettre les aiguilles sur la bonne heure : impossible. J'écris au vendeur en lui disant que j'allais la faire vérifier chez un bijouier et que je le tiendrais au courant. Le lendemain le verdict du bijoutier est sans appel, la montre ne marchera jamais, l'ancienne pile a coulé et le mécanisme est entièrement corrodé. J'écris au vendeur lui demandant soit un remboursement soit un échange; 24 h après sans réponse, je mets une évaluation négative. Colère du vendeur qui me rembourse via paypal, déclenche une alerte pour objet impayé et répond à mon évaluation. Echange de mails et la situation est coincée. Il veut que je retire mon évaluation négative, de ce fait je peux garder la montre, et il enlève son alerte pour non paiement d'objet. Moi je dis : enlevez votre alerte, j'ai payé, j'enlèverais mon évaluation ensuite. Pour la montre il me dit c'est idiot de payer des frais de poste pour la lui retourner. Je me fiche de l'évaluation négative qu'il m'a donnée, mais voilà ce qui m'inquiète c'est que ebay m'a déjà envoyé 2 alertes pour objet non réglé. Je ne suis pas d'accord car j'avais réglé, c'est le vendeur qui rembourse. Voilà où nous en sommes, quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas et peut-il m'aider à débloquer la situation ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour Monroe, Déjà, d'une, attend un peu plus d'autres réponses pendant le W.E., d'autres ebayeurs interessés par ton cas. Certaines réponses m'ont plue et j'ai noté mon accord, d'autres non... Attends... tu sais hier soir, c'était soirée foot, il y a eu "arrosage" et à présent, ça roupille ou ça cuve .....lolll et ,le temps d'émmerger... Je suis sure qu'avec des "conseils avisés" de certains cracs, tu sortiras la tête haute de cette situation mais rien de sert de courir... Sinon, pour ma part, je peux aussi te conseiller de tél à l'ebayeur indélicat. Tu trouveras ses coordonnées en H à D ds recherche approfondie + à G ds cadre jaune RECHERCHE COORDONNEES d'un membre, tu répondras aux 2 questions et un mail te sera envoyé par ebay ds qq secondes, ds ta boite aux lettres et là, avec les renseignements, tu lui passeras un coup de fil et tu verras vraiment à qui tu as affaire... allez courage !!! Ns ne sommes que des humains après tout... je me méfierais plus d'un ours... -:)))) Tu seras peut être surprise car le tel arrange qqfois bien des affaires, car on "s'entend" mutuellement !!! Allez fonce
sambuddy08
Non applicable
c bete a dire comme le vendeur vous a rembourse, et comme vous avez la marchandise, c comme si vous n´avez pas paye le vendeur. a mon avis, a ce jeu la, vous etes perdant car vous n´avez pas de preuve de votre paiement car il sera rejete a chaque fois par votre vendeur. si vous deposez plainte pour objet non conforme, vous serez aussi perdant a moins que vous introduisez un rapport d´expertise qui va vous couter plus cher que 1,99 € !! a vous de voir mais si vous ne jouez pas le jeu du vendeur, vous etes a tout les coups perdants. cordialement
lmpc18
Non applicable
moi j'ai achetté aux enchères un lot de 23 33t , le vendeur sympa me propose de choisir dans d'autres lots d'invendus, je choisis 12 titres et lui demande de faire l'échange dans le lot, il me dis ok, et m'envoit "ma bonne affaire"... résultat des courses, je recois une enveloppe de 20 par 20... avec 12 45t, dans un état lamentable... je retourne sur Ebay et vois mon lot précédement acquis aux enchères, avec un prix de départ de 35€, soit plus 15e du prix final, je prends contact avec le vendeur, pour lui signaler qu'il y a un pb...à travers les différents mails, ça commence à pas vraiment sentir bon... le ton monte.... finalement il me rembourse ( paiement paypal ) mais je dois lui renvoyer les disques reçus et ce à ma charge... après de longues tractations, il accepte mais en partie... 1€ reste à ma charge... je laisse un peu de temps passer... la colère passée je renvois un mail au type, en lui demandant de repartir sur de bonnes bases (sur le lot initialement prévu 23 33t).... pas de nouvelles... l'évaluation négative, parce que pas vendeur correct, est déposée... dans le 1/4 heure c'est menaces, si pas retirée sur le champs et compagnies... 😉 et en représailles, une évaluation négative, alors que ma part du contrat était pleinement remplie, paiement à la fin de l'enchère !!! mais Ebay devrait peut-être regarder d'un peu plus près avant de valider une évaluation négative ou ouvrir un litige pour non paiement !!!! pour ce qui est du paiement ou non paiement... tu laisses courrir !!!
wpascale62
Non applicable
de vouloir lui supprimer sa négative... désolée, il est tard 😉
wpascale62
Non applicable
ouvrez un litige pour objet non conforme vous n'avez aucune raison de vouloir lui envoyer sa négative, ne cédez pas à la pression
bettyboub
Non applicable
bonjour, peut etre pouvez vous ouvrir un litige pour objet non conforme! en tout cas il n'est pas tres logique, il vous rembourse et apres se plaint de ne pas etre payé, c'est juste pour faire pression pour retirer l'evaluation negative, mais je ne sais pas comment un litige se termine mais si vous prenez un avertissement a cause de lui, je vois pas pourquoi s'embeter a retirer cette eval' car je ne sais pas si c'est aussi rapide que ca de faire retirer une eval et d'ici la le litige jouera definitivement contre vous! la logique voudrai qu'il stoppe le litige et que ensuite les eval' soient retirées ;-)