le 08-05-2015 09:26
Bonjour,
j'ai gagné une enchère et payé par paypal mais le vendeur m'envoie un mail disant que l'objet est légèrement endommagé et ne veut pas l'expédier
Il est vrai que j'avais reçu un message de sa part juste avant l'enchère disant qu'il voulait vendre l'objet le double de mon enchère.
Message que j'ai lu bien après la fin de la vente
A ce moment la l'objet n'était pas endommagé
Je désire qu'il me l'envoie quand même
Dois je lui mettre une évaluation négative ensuite lui envoyer un mail de demande d'envoi de l'objet ?
Puis je faire un litige demandant l'envoi de cet objet ?
Merci d'avance de vos réponses
cordialement,
andre
Bonjour.
Ne lui mettez pas d'évaluation négative de suite.
Demandez lui par message une dernière fois une photo ou l'on voit que l'objet est endommagé,si il est honnête,il le fera.Vous pourrez ainsi choisir d'annuler ou non votre achat.Si il ne le fait pas,redemandez lui l'expédition de l'objet.Si il ne le fait toujours pas,ouvrez un litige pour non réception de votre achat.Déterminez le moment d'ouverture du litige en fonction de ce que votre vendeur a mis pour le délai d'expédition de l'objet et du délai d'acheminement.
Faites de même si il ne répond pas à vos messages.
Bien sûr,il peut à tout moment vous rembourser via paypal sans vous demander votre avis,mais si il veut récupérer sa commission ebay,il serra obligé d'ouvrir un litige pour annuler la commande et à ce moment la vous pouvez toujours répondre non et il perdra alors sa commission.
L'évaluation négative pourra toujours être mise après tout ceci,si vous lui mettez de suite,votre vendeur ne ferra aucun effort et cela est compréhensible.
Très bonne journée.