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vente en belgique

cadeau30140
Non applicable
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un envoi en Belgique - d'habitude mes colis partent en France, et c'est la première fois que je vends hors de nos frontières !! quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur l'envoi à effectuer : colissimo international, colis normal, le coût pour un envoi de 500 g et le temps d'acheminement ? comme les frais ne sont pas les mêmes, dois-je le signaler avant par mail à mon acheteur ou bien seulement dans le contact simplifié ? merci pour vos réponses. amicalement
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Refuusez categoriquement le colissimo international, c'est ches, c'est lent et c'est de la daube avariée. Si votre poste vous cheche des crosses collez lui cela sous le nez: l'insistance paie ! Publié : 27.Mar.2006 23:03geo1_20 (26 ) (Afficher les mises en vente de l'auteur) Publications : 1 SIGNALER je me décide a passer de l'autre coté du forum, essentiellement pour faire part de mon expérience. J'ai voulu expédier un petit colis aux USA (176 gr ) en courrier international prioritaire, ce qui est tout à fait légal. Surprise du préposé qui me propose aussitôt le colissimo international ( 21 € au lieu de 5.20 € !!)Je refuse et montre le document des tarifs où il est stipulé noir sur blanc que le tarif courrier international prioritaire achemine les documents et marchandises de moins de 2 kilos pour cette zone... Embrouilles.. le ton monte.. on accepte devant mon insistance de prendre le "courrier"... Aujourd'hui rebelote, re-petit colis pour la Belgique cette fois et de nouveau la préposé m'impose le colissimo international. Mais là , comme j'étais déjà allé sur le forum ( merci les amis et parisian-girl en particulier ) je sors mon portable et j'appelle le service de courrier international de la poste ( 0810 821 821 )et donne mon portable au guichetier pour qu'il s'entretiennent avec son collègue, spécialiste des envois internationaux... Surprise du préposé, puis changement de coloration du visage de mon interlocuteur qui pour sauver la face réclame une note de service pour être informé des derniers changements !! Note qu'il n'aura jamais puisque en la matière rien n'a changé...Regards amusés des autres clients...Au lieu d'excuses ou du moins de reconnaître les faits j'ai eu pour toute réponse : " Oh mais de toute façons cela va changer...!" Espérons que la poste de Narbonne ne sera pas mise à l'écart des changements... Moralité: ebayeurs si vous avez des problèmes , faites vous respecter, fermement, poliment et en dernier recours essayez le n° ci dessus, ça marche à tous les coups, dommage qu'il faille encore une fois être délesté de quelques centimes d'euros.. Cordialement geo1_20 Service Clients Coliposte, BP 7500, 88107 ST DIE CEDEX
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