annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUEUR SE FAISANT PASSER POUR EBAY

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'essaye de remettre en vente des objets. Toutefois, je ne peux pas finaliser ma vente car je reçois un mail de : customerhelp-fr@ebay.com qui me dit : "Appelez nous au 00800 200 40 200 et indiquez le code ................ de sécurité. Il ne s'agit pas du même code de sécurité utilisé pour confirmer votre compte". Je pense qu'il s'agit d'une arnaque car, sur le mail, ils utilisent mon nom alors qu'ebay utilise toujours mon pseudo... de plus, je ne connais pas de numéro de téléphone à 13 chiffres comme celui indiqué et enfin, l'adresse mail me parait douteuse. J'ai envoyé un mail à ebay (enfin je pensais que c'était ebay) mais en fait c'est l'arnaqueur qui m'a répondu.... Donc, je tourne en rond et je ne peux plus mettre d'objets en vente. Merci de me dire si vous avez déjà eu affaire à de tels agissements ?... et me dire ce que je dois faire... Merci d'avance.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Il faut regarder l'URL du message que vous recevez...

et passer à une 1ere vérification car ebay correspond avec vous avec vos coordonnées

http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html

 

transférez les à spoof@ebay.fr  et vous aurez la réponse exacte.........

 

Ensuite vous aviserez suivant la réponse..

 

------------------------

Si vous pensez que votre compte est vicié.........

http://pages.ebay.fr/help/account/securing-account.html

 

 

 

d'ors et déjà......... vous pouvez envisager de changer tous vos mots de passe que ce soit ceux de eBay ou de paypal.... juste par mesure de prudence...

 

😉

 

 

 

 

Réponses (2)

Réponses (2)

re.....

 

ATTENTION------>

 

Je viens d'être prévenue qu'il s'agit bien de messages en provenance de eBay ainsi que d'un numéro du Service Client de Ebay.....

et donc..... ce n'était pas un arnaqueur qui vous répondait, mais un employé de eBay......

 

Vous ne tenez pas compte de ma réponse précédente.

 

Merci....

 

cordialement

                            Bonsoir @rodemey

 

                   J'ai eu le même problème que vous fin 2015 en voulant mettre quelques annonces;

 

                   Vous pouvez faire confiance au message d'eBay, ce n'est pas une arnaque .

 

                   Vous les contactez et vous aurez une personne d'eBay, qui va d'abord s'assurer que vous êtes bien M ..........; ensuite elle fera 2/3 manips avec vous pour vous débloquer le compte.

 

 

Cordialement.