le 03-05-2015 08:52
Alors voici mon problème : Un ebayeur a acheté dans ma boutique 2 articles en envoie Simple En Ecopli ,
L'envoie a été effectué par mes soins et a bien été envoyé dans les délais, et l'acheteur au bout de 3 semaines indique qu'il n'a rien reçus,
Je pense que l'acheteur ment et veut obtenir un remboursement via paypal pour obtenir mes articles gratuitement,
Je propose 2 mode d'envoie : Ecopli ou lettre recommandé avec accusé de reception.
Je part du principe que si l'acheteur prend en ecopli il prend ainsi le risque de la perte de l'envoie,
Paypal a retenu la somme et ne me laisse pas le choix que le remboursement, (litige en cours se termine le 04/05/2015))
Je suis outrée !
Pouvez vous m'aider si vous avez eu le même cas que moi ,si il y a une solution ? Y a t'il Une autre solution que paypal ?
Se faire arnarquer par des acheteurs frauduleux sa m'est les nerfs à vif !
Bonjour
Je comprends votre désarroi néanmoins avez vous envisagez que votre acheteur n'a éffectivement pas reçu votre colis ?!
Le danger avec les principes c'est que bien souvent, ils s'érigent comme des règles comme habitude, une facilité qui nous empêches de voir la réalité en face.Et plus ils sont imposant et plus ils occultent votre vision .
D'ailleurs principe est sœur d'apriori, deux mauvais amis pour un vendeur...
Le forum cristallise les problèmes et donne l'impréssion que ebay est le chantre des arnaques en tous genres !
Rarement sont remontées les affaires qui se déroulent dans la sérénité et pourtant elles sont largement plus nombreuses
Comme vendeur, il faut anticiper c'est à dire prévoir et prévoir c'est gérer et dans votre affaire ...
Comme vendeur vous devez assumer certains risques, car malheureusement nous ne maitrisons pas tout dans le cycle de vente et les autres ne le feront pas à notre place, ni la poste, ni ebay, ni paypal et ni votre acheteur.
Dans votre affaire vous avez indiquer deux modes d'expéditions dont un qui a pour but d'attirer le chaland, c'est une choix , votre choix que j'imagine vous aviez pris en toute connaissance de cause.
Si vous offrez cet option, nul doute que l'acheteur choisira, bien souvent celle qui sera la moins coûteuse d'autant que le risque est pour lui insignifiant vis à vis de son mode de paiement. Car l'acheteur aussi estime lui aussi sa part de risque.
Si vous n'êtes pas disposé à assumer la paternité du risque dans ce cas ne misez pas sur de mauvaises options.
En ce qui concerne Paypal et comme cela a été dit plus haut; ce n'est pas indispensable de l'avoir mais souhaitable si vous souhaitez toucher certains clients. Paypal va augmenter votre taux de pénétration avec sa part de risque mais comme vendeur vous devez estimer l'un comme l'autre et surtout assumer vos choix ...
Comme le vieil adage l'indique " Have your cake and eat it too !"