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Acheteur domicilié dans un hôtel albanais

Bonjour,

 

je sollicite votre expérience d'ebayeur pour mon problème.

 

J'ai une commande d'un client avec un compte a profil zero. Je suis vendeur depuis un an avec seulement une 40 de transactions essentiellement les trois derniers mois.

 

Cet acheteur ,vient d'un pays a risque avec peu ou pas de suivi postal( Albanie), son compte a été créé le jour même. J'ai décidé pour vérifier si l'adresse était réelle de la taper sur Google et il s'avère qu'il s'agit d'un hôtel en Albanie.

 

Cette vente me parait on ne peut plus suspecte mais je ne sais pas comment la refuser, je sens d'ici le commentaire négatif et surtout le litige PayPal pour être remboursé.

 

Cette erreur m'a appris a désormais restreindre mes zones d'envois et mes conditions d'acheteur, refusant les acheteurs n'étant pas dans les pays desservis mais j'aimerais savoir quels sont mes solutions.

 

Merci à vous 🙂

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                   Bonjour ;

 

                        @gameandfun4all :

 

                   Pas beaucoup de solution;

 

                   Vous pouvez le rembourser s'il a déjà payé et lui envoyer un mail lui indiquant que vous êtes désolé, mais vous n'expédiez pas vers ce pays .

                    En même temps, vous lui tranmettez une Demande d'annulation de transaction via les gestionnaire de litiges eBay, pour récupérer la com. Vous lui dites bien qu'il ne risque rien avec ce litige .

 

                    Si c'est une arnaque, il ne répondra même pas, et vouspourrez reprendre la main sur le litige au bout de 7/8 jours, pour le clôturer .

 

                    Vous pouvez aussi contacter Paypal par tél. pour leurs demander de vérifier le compte de votre acheteur .

 

                               Service clientèle - PayPal

 

 

Cordialement .

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour,

 

Que vous répondre hélas vous êtes pris dans la nasse et en vous lisant vous l'avez bien compris votre analyse est lucide si vous refusez l'envoi ...et pourtant !

 

[Supputations : je ne sais pas s'il s'agit du smarphone....je vous dirais volontiers que ces produits sensibles payés avec paypal est une erreur de plus

1

car avec 180 jours de garantie le smarphone sera maniplué comme loué puis renvoyé comme objet non conforme ou échangé et là les ennuis commencent avec la garantie acheteur de paypal.Prenez toujours le soin

de personnaliser par une marque discrète votre appareil en relevant le numero de l'appareil et photos de tout cela pour les litiges. Parano? non prudent.....

Pour moi ces produits sensibles sont à vendre plus difficilement mais plus sur par virement bancaire c'est à l'acheteur de prendre ses risques...

2 envoi gratuit comme vous le faites ok mais avec paypal c'est l'envoi avec signature donc en Rpour tout envoi hormis sur métropole et si colissimo

je referme la parenthèse car je ne sais pas s'il s'agit bien du mobile puisque vous n'en parlez pas]

 

Je  vous conseille puisque l'affaire est dans la nasse de télèphoner à paypal et de leur exposer posement comme ici

vos doutes

le pays

et la domiciliation hôtel et

de leur demander leur aide et ce que vous devez faire avec un envoi gratuit pas de suivi postal et le risque vu que débutant vous n'aviez pas pris la mesure de parametrer vos conditions...Essayer de demander au conseiller de vous envoyer ses conseils par ecrit....pour ne rien oublier (et avoir ainsi des traces de leurs conseils précaution d'ussage pour la suite)

 

Après selon leurs conseils à vous de savoir si il ne vaut pas mieux le refus de vente+ l'évaluation négative+les commissions perdues que de perdre

l'envoi et l'argent et les commissions + l'objet  là le choix vous appartient....les

conseilleurs ne sont pas les payeurs !

 

dure leçon des difficultés de maitriser les réglements et finesses avant la mise en vente ...Et la période actuelle

où les aigrefins sont à l'affût des comptes récents ne pardonnent pas

 

 

 

pour paypal

 

par tél. https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
Vous cliquez sur "Appelez nous" , vous recevrez de suite un code et le n° pour les appeler .

ou
Service clientèle
0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

 

bon courage et faites-nous un retour des conseils de paypal toujours interessant pour nous...

 

bon courage et revenez si autres précisions qui changeraient la donne

Bonjour,

 

vous parlez de "commande" puis de "vente" ? ce n'est pas clair....

 

je ne vais pas faire le tour de la question.

 

est-ce que la vente est terminée et donc que ce Mr est l'acheteur?

 

est-ce qu'il a payé l'objet?

 

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